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Formation communication d'entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

La communication d’entreprise est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.On parle également de communication corporate ou communication institutionnelle. Objectifs de la formation communication d'entreprise :Avoir une vision globale de la communication d’entreprise, à la fois interne et externe. Maîtriser les leviers d'une communication efficace avec les acteurs de l'entreprise. Identifier les meilleures pratiques en matière de communication d'entreprise.Programme de la formation communication d'entreprise : Définition de la communication
  • La place de la communication dans l'entreprise
  • Les différents acteurs de la filière communication
  • Les différentes communications interne et externe
La communication interne
  • Définition de la communication interne
  • Les objectifs de la communication interne
  • Les nouveaux enjeux de la communication interne
  • Le plan de communication interne
  • Les moyens de communication dans l'entreprise : l'affichage, la revue de presse, les réunions, l'intranet, l’email, les blogs et les réseaux sociaux
  • Les freins et obstacles de la communication interne
  • Comment évaluer sa communication interne
  • Comment améliorer sa communication interne
La communication externe
  • Les objectifs de la communication externe : image et notoriété.
  • Les publics concernés et leurs particularités.
  • La stratégie de communication externe : communication institutionnelle, communication commerciale
  • Les outils de la communication externe : évènementiel, sponsoring, mécénat, les relations publiques, la publicité, Internet et les réseaux sociaux, la promotion des ventes, le marketing direct
  • Les avantages, spécificités et limites des outils de communication externe
  • Le suivi et l'évaluation des actions de communication : mise en place de tableaux de bord, actions correctives…

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