Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation communication d'entreprise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- La place de la communication dans l'entreprise
- Les différents acteurs de la filière communication
- Les différentes communications interne et externe
- Définition de la communication interne
- Les objectifs de la communication interne
- Les nouveaux enjeux de la communication interne
- Le plan de communication interne
- Les moyens de communication dans l'entreprise : l'affichage, la revue de presse, les réunions, l'intranet, lemail, les blogs et les réseaux sociaux
- Les freins et obstacles de la communication interne
- Comment évaluer sa communication interne
- Comment améliorer sa communication interne
- Les objectifs de la communication externe : image et notoriété.
- Les publics concernés et leurs particularités.
- La stratégie de communication externe : communication institutionnelle, communication commerciale
- Les outils de la communication externe : évènementiel, sponsoring, mécénat, les relations publiques, la publicité, Internet et les réseaux sociaux, la promotion des ventes, le marketing direct
- Les avantages, spécificités et limites des outils de communication externe
- Le suivi et l'évaluation des actions de communication : mise en place de tableaux de bord, actions correctives
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation communication d'entreprise