Apprendre le rendu d’architecture avec Cinema4D
Formation
À Mâcon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Mâcon
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Optimiser les maillages importés des logiciels d'architectures.
Générer les détails réalistes nécessaires à un rendu d'architecture contemporaine qualitatif. Matières, lumières, l'indispensable formation pour tout infographiste en architecture.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Apprenez à maîtriser le rendu d'architecture avec C4D.
Optimiser ses imports depuis son logiciel de conception.
Évitez les pièges des rendus trop longs et des délais non-tenus.
Animez simplement pour répondre aux appels d'offre comportant un film.
Architectes ou assimilés.
Décorateurs d'intérieurs.
Infographistes 2D ou 3D dans le domaine de l'architecture ou de l'immobilier et de l'urbanisme.
Connaissances des bases de la 3D.
Nous savons très bien de quoi vous avez besoin parmi l'abondance de modules, fonctions et versions différentes de Cinema4D.
Nous vous recontactons et auditons, puis nous réalisons un devis en 24h, avec des dates calées pour une demande de prise en charge auprès de votre OPCA.
Non, nous pouvons vous former sur n'importe quelle version de Cinema4D, entre la 11 et la R16.
Prenez une journée de plus pour vous familiarisez à C4D et vous initiez à la modélisation de bâtiment (qui est simple) ou à l'import de fichiers AutoCAD, Artlantis ou autre.
Nous pouvons adapter notre cours à des projets d'urbanismes, de pont, d'aménagement du territoire, de bureaux, d'usines, d'aéroports. Nous avons 12 ans d'expérience avec C4D.
Les Avis
Les matières
- Architecte
- Architecte d’intérieur
- 3d
- Rendu 3D
- Projet immobilier
Professeurs
Gaétan Langlois
Directeur technique
Directeur technique de 3D Weave depuis 2003. 12 ans d'expérience sur Maxon Cinema4D (toute versions). Auteur de 2 DVD de tutos édités par Elephorm. Récompensé par deux Prix Imagina en 2008 et 2010. Nombreux films et animations 3D pour des clients professionnels dans tous les domaines. Développeur de plugins pour Cinema4D. Sur Cinema4D depuis la version 6.0
Gregory Kerriou
formateur infographiste
Diplômé de l'école MJM de Rennes. Infographiste permanent chez 3D Weave et sur Cinema4D depuis 2007.A donné également de nombreuses formations sur Paris et en France, pour notre société, ou pour des centres de formations intermédiaires. Amateur de vins de Bourgogne.
Le programme
- comment importer de l’Autocad ?
- comment importer du SketchUp ?
- comment importer depuis Allplan ?
Comment importer des plans de référence en « sous-cul » ?
Les optimisations de polygones, jonctions, fusion, dissociations : comment éviter les jours ?
Comment enlever les triangles et travailler en quadrangles et en N-gone.
Comment sélectionner, regrouper ou dissocier des zones à texturer ?
Comment re-modéliser les formes arrondies ou courbes pour éviter les "polygones taillés à la hache" ?
Savoir modéliser rapidement :
- des sculptures,
- modéliser barrière, grilles, gardes-fous, néons publicitaires
- les structures métalliques
- des rochers ou formes naturelles
- rideaux, tissus décoratifs.
Comment importer rapidement un personnage, une voiture réaliste, un élément de décor ?
Comment intégrer de la végétation 3D ou symbolisée ?
Exercices avec Mograph pour répartir des objets (ex: créer un péristyle avec colonnes doriques)
Textures et photosLes matières à base de photos (texture) : bois, moquettes, tapis.
Comment intégrer et gérer en 3D des photos détourées avec ombre portée ?
(fleurs, arbres, personnages)
Comment rendre une 3D dans une photo d’intégration paysagère (compositing) ?
Matières.Création de réglages de matières (shaders) pour :
- des crépis,
- du bardage métal ; bardage bois,
- de la chaux,
- du béton, du béton cellulaire (ou parpaing),
- du lino,
- les carrelages, pavé/tomettes, briques,
- rochers, pierre de taille (displacement),
- et bien sûr verre, verre dépoli, métal et plastiques,
- herbe vu de loin, asphalte des routes.
- Ombres parallèles (pour plan sol).
- Réaliser un éclairage de jour simple (IG + lumière infinie imitant le soleil).
- Lumières avec données photométriques constructeurs.
- Vues de nuits (effets de lentilles, déperditions, effets néons, ciel de nuit).
- L’environnement : créer un ciel C4D, un ciel HDRI projecteur, gérer les faux-reflets.
- L’optimisation des paramètres pour un temps de rendu raisonnable.
- Les erreurs les plus communes à ne pas refaire.
Comment simuler :
- Un toit de tuiles
- une piscine (texturer le fond, créer et texturer l'eau/réfraction)
- des rideaux
- réaliser de l'herbe réaliste (2)
- fontaine / jet d’eau.
Sketch&Toons : rendu façon dessin technique ou croquis. (1)
Rendre plusieurs vues du même projet.Comment placer plusieurs caméras et passer de l’une à l’autre (objet scene) ?
Comment « voir à travers » les obstacles et les murs ?
Faire une coupe dans la 3D.
Rendu en plan masse 'vue de haut'
Rendu en sauvegarde en .PSD avec des couches de détourages automatiques pour PhotoShop.
- personnaliser et mémoriser son interface C4D pour l'archi.
- médiathèque et presets personalisés.
- Comment réaliser un traveling ou un mouvement lent le long d’un bâtiment ?
- Comment réaliser un parcours à vue d’homme ou de véhicule sans à-coup et sans «effet nausée» ?
- Comment lisser les lignes très rapprochées qui moirent (grilles, stores) ?
- Comment utiliser l’IG en animation ?
- Comment ouvrir une porte facilement ?
- Comment faire rouler un véhicule ?
- Comment allumer ou faire clignoter une lumière ?
- Comment réaliser des effets d’apparition dynamiques rapidement ?
Informations complémentaires
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