Anglais professionnel du tourisme et de l'hôtellerie-restauration

Formation

À Rennes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rennes

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs:

Acquérir les mécanismes, les expressions et le champ lexical de l'anglais du tourisme et de l'hôtellerie-restauration pour les réinvestir en situation professionelle

Pré-requis

Etre capable de s'exprimer simplement en langue écrite et orale et connaître les structures de la phrase simple en anglais (énoncés simples)

Publics

Tout public

Détail: Réceptionniste, agent de voyage, guide touristique, cuisinier, serveur en salle, hôtesse d'accueil, hôtesse de l'air, agent d'accueil

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Hôtesse
  • Cuisinier

Le programme

Contenus Tourisme - accueil d'un client, d'un groupe - demande d'informations - présentation d'un produit : le voyage (transport, locations), l'hôtel (chambres, équipements, installations) restauration (repas), le site (pays-régions), activités/visites (culture, patrimoine architectural) - conseil pour une activité : particularités d'une région, d'un pays (saison/climat - géographie/culture) - prise de réservations (annulation/modification) - composition d'un séjour - les directions et itinéraires Hôtellerie - accueil du client/groupe en face à face - communication d'informations, réponse à des demandes personnalisées - conseils auprès du client pour l'organisation des activités : visites, loisirs, restauration, sites - organisation des réservations de chambres, tables au restaurant (annulation et modification) - renseignements sur les équipements et installations des hôtels et restaurants - gestion d'une réclamation/plainte liée à un problème matériel Restauration - Cuisinier la cuisine et ses ustensiles les activités de la cuisine les ingrédients le mode de préparation des plats : entrées, plats, desserts la cuisson, les sauces la diététique les conseils pour le menu - Serveur en salle l'accueil du client la prise de commande le service la gestion d'une plainte de client l'addition, le pourboire les accords mets et vins Autres agences proposant cette formation Agence de Saint-Brieuc Agence de Vannes

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