Analyse Comportementale Du Consommateur Dans Un Restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra réaliser une analyse comportementale du consommateur dans un restaurant. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de mieux vendre et de mieux cerner les besoins du client. Ces compétences vous permettront de participer au succès de l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apprendra à analyser les réactions communes des clients pour en tirer profit. Vous serez capable de faire parvenir correctement une information au consommateur. Vous comprendrez l’important de l’environnement sonore et visuel sur le choix du consommateur. Vous aborderez également les techniques de vente et d’influence auprès des clients.
Les formateurs sont tous des professionnels de la vente. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux directeurs de restaurants, aux maître d’hôtels, aux chefs de rang et aux staff-trainer. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Ambiance
- Analyse des besoins du client
- Capacité d'expression
- Capacité de persuasion
- Analyse comportementale du client de restaurant
- Analyse du consommateur
- Transmission d'informations au consommateur
- Techniques de vente en restauration
- Connaissance de l'impact de l'odeur sur un client
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Les prix « psychologiques »
- Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix.
- Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
- Amorçage sémantique et comportemental
- L’effet strip-tease
- De l’importance du flyer sur la décision d’achat
- La mémorisation publicitaire
- L’aide du nom ou du label à l’achat
- La « liberté » et le comportement d’achat
- L’effet rareté
L’ambiance sonore et le client
- De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
- De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
- De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
- L’importance d’une odeur sur le comportement du client
- L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des clients
- Les différentes techniques
- De l’influence du non-verbal
- Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence
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Analyse Comportementale Du Consommateur Dans Un Restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)