Accueil téléphonique
Formation
À Pau, Bayonne, Salies de Bearn et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez vos compétences dans la communication et l'accueil téléphonique.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous êtes en situation d'accueillir au téléphone, de renseigner, de prendre des messages, de filtrer, de transférer à d'autres personnes, cette formation est faite pour vous
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
être capable d’accueillir les appels téléphoniques de manière à répondre à l’appel, ou à vous renseigner ou à transférer les appels aux bonnes personnes et en un minimum de temps
toute personne susceptible de faire de l’accueil téléphonique de façon permanente ou ponctuelle
Alternance théorie et pratique
De nombreux jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Communication au téléphone
- Accueil téléphonique
- Techniques de vente
- Action commerciale
- Conseiller de vente
- Commercial
- Campagne marketing
- Direction commerciale
- Expert en ventes
- Téléventes
- Vendeur
- Télémarketing
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
Introduction : Les spécificités de la communication orale au téléphone.
Le téléphone reste aveugle.
Importance du verbal et du paraverbal.
Les mots, la voix, le langage, le sourire
Le téléphone, outil de communication
La communication para verbale: La voix : le débit, le rythme, le ton, la vitesse, le volume, l’articulation, ….
La communicaiton verbale : Les mots :
- Le vocabulaire.
- Les règles de courtoisie.
- Les mots noirs et les expressions négatives.
Les outils de la communication :
- Les différents types de questions.
- L’écoute active.
- La reformulation.
Les étapes de l'accueil téléphonique :
- Réceptionner un appel :
Les 5 étapes de l’accueil téléphonique :
- Décrocher rapidement
- Se présenter
- Identifier son interlocuteur
- Comprendre sa demande
- Renseigner ou orienter
- Filtrer efficacement
- Transférer un appel
- Prendre un message
Informations complémentaires
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