L'école de piano de la Butte aux Cailles à Paris

L'école de piano de la Butte aux Cailles à Paris

Description

Stage d'apprentissage accéléré au piano jazz et piano-bar.

Les cours proposés couvrent l'harmonie, le rythme, les techniques d'accompagnements, la composition et l'improvisation au piano.

Les stages sont destinés à un public adulte débutant ou confirmé désireux avant tout de jouer du piano dans le style et avec le répertoire d'un pianiste de "piano-bar".

Renseignements & inscriptions :
06 25 95 02 90 - 01 82 09 71 48

Site Web : www.apprendre-le-piano.com

Les inscriptions aux cours et aux stages se font sur rendez-vous.

Souhaitez-vous vous entretenir avec un conseiller au sujet de cette formation ?
Souhaitez-vous vous entretenir avec un conseiller au sujet de cette formation ?

Professeurs

Cédric Charaudeau
Cédric Charaudeau
Directeur et professeur de piano - Ecole Speed Piano à Paris

FORMATION 1994 – 1995 Master class sur l’arrangement et l’improvisation (Grand Prix du jazz Sacem) en groupe constitué, dirigé par Sylvain Beuf (Prix Django Reinhardt du meilleur musicien Jazz Français de l’année 1995) 1990 – 1993 Etudes de piano jazz à l’American School of Modern Music 1988 – 1991 Formation sur l’arrangement musical à l’American School of Modern Music 1978 – 1985 Etudes de piano et guitare au conservatoire de Paris (75)

Histoire

L'école de piano de la Butte aux Cailles est située dans le 13e arrondissement de Paris à deux pas de la Place d'Italie.

L’école de piano de la Butte aux Cailles
4 / 6 rue de la Butte aux Cailles - Paris 13

Les avantages d'une formation ici

Les modules de cours et les stages sont adaptés aux pianistes débutants comme confirmés.

La méthode d'enseignement au piano jazz et piano-bar sans solfège est une approche pédagogique originale pour étudier les accords, leurs progressions, leurs enchaînements, et apprendre à les associer avec la mélodie.

Cette formation n’est pas une improbable « méthode miracle ».

L'objectif est de rapidement vous permettre de jouer du piano pour votre plaisir, certes pas d’une manière comparable à celle d’un virtuose de concert classique mais bel et bien dans le style et avec le répertoire d’un « pianiste de bar ».

Sa spécialité

La connaissance du solfège n’est pas indispensable pour jouer les chansons de musique Jazz ou moderne grâce aux partitions « chiffrées », issues du système anglo-saxon de notation (A, B, C, D, E, F et G), dont la lecture et l’usage sont beaucoup plus simples.

Ainsi, l'élève de l'école de piano de la Butte aux Cailles apprend à reconstituer avec seulement deux indications (la ligne de chant et les accords) la façon d’interpréter des centaines de chansons du répertoire contemporain.

Grâce à cette méthode qui a fait ses preuves, vous associerez les deux mains sur le clavier pour jouer votre première chanson dès votre deuxième cours de piano !