Design Thinking
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Le Design Thinking est une nouvelle discipline qui se répand rapidement dans les entreprises car il touche profondément à une nouvelle dimension : les softs skills. C’est aussi le terme pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui permettent face à un problème ou un projet d’innovation, d’appliquer la même démarche que celle du « designer ».
C’est une approche de l’innovation, et au-delà, de résolution de toute nature de problèmes par l’intelligence collective et la collaboration.
Il se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-construction, de co-créativité, de co-décisions amenant à davantage d’alignement et donc d’engagement des parties prenantes.
Fondamentalement centré sur l'humain, et ses nouvelles capacités, il est devenu en quelques années une nouvelle approche de transformation par la pensée design.
C'est aussi une formidable boite à outil et un état d'esprit qui permet de créer des expériences inspirées par les utilisateurs eux-mêmes.
Objectifs
Objectif session
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences de services
Acquérir les fondamentaux, et s'approprier la boite à outil du Service Design Thinking via des workshops
Expérimenter comment transformer un service traditionnel en un service exploitant les ressorts du digital via un cas concret
Développer sa posture et ses soft skills que sont la facilitation, la collaboration, l'intelligence collective, et la coresponsabilité des équipes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences de services
Acquérir les fondamentaux, et s'approprier la boite à outil du Service Design Thinking via des workshops
Expérimenter comment transformer un service traditionnel en un service exploitant les ressorts du digital via un cas concret
Développer sa posture et ses soft skills que sont la facilitation, la collaboration, l'intelligence collective, et la coresponsabilité des équipes
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Cette formation nécessite de maîtriser les fondamentaux du marketing ou de l'expérience utilisateur (UX).
Elle s'adresse aux chefs de projet et managers de l'innovation, responsables de la conception de projet digitaux, aux responsables marketing, responsables de l'expérience clients, ingénieurs innovation, ou collaborateurs de start up.
Les Avis
Les matières
- Skills
- Nouvelle
- Innovation
- Marketing sur internet
- Campagnes sur internet
- Fidélisation sur internet
- E-marketing
- Tourisme
- Webmarketing
Professeurs
Jean-Pascal Thys
Ce séminaire est animé par Jean-Pascal Thys, directeur associé de Synodiance, agence conseil en marketing relationnel. Il accompagne les grandes marques dans leurs stratégies internet, développe la gestion de la connaissance et les offres innovantes au sein de l'agence Synodiance.
Le programme
[plateforme apprenante]
- La révolution et la disruption servicielle est en cours !
- Le Service Design Thinking : pour innover ou transformer ?
- Les 5 principes fondateurs du « Service Design Thinking » Philosophie du Service Design Thinking
- La carte d'empathie outil du service Designer
Atelier 1 : Initiation à l'empathie utilisateurs
Atelier 1 : Initiation à l'empathie utilisateurs
2. Service Design Thinking : la méthode et ses variantes [plateforme apprenante]
[plateforme apprenante]
- La méthode du double diamant et variantes déchiffrées
- Différences entre Service Design, Design Thinking et marketing de l'innovation
- Facteurs clefs de succés d'une démarche innovation Exemples d'innovation et transformation via le Service Design
Atelier 2 : Cadrage d'un projet de Service Design
Atelier 2 : Cadrage d'un projet de Service Design
3. Manager avec Design Thinking : quels changements ? [classe virtuelle]
[classe virtuelle]
- Dans la peau du Design Thinker : un Mindset
- Quels changements en Management ?
- Le double diamant du Design & Management
4. S'approprier les outils "human centric" du Designer [classe virtuelle]
[classe virtuelle]
- Réussir la discussion dynamique
- Utiliser des personas : pourquoi ?
- Découvrir l'expérience Map Collaborateurs
Atelier 3 : Cas de management & Lightning Decision Jam
Atelier 3 : Cas de management & Lightning Decision Jam
5. Transformer son problème en opportunité avec le Design Thinking [classe virtuelle]
[classe virtuelle]
- Découvrir des exemples d'innovation managériale
- Transformer ses problèmes en opportunité
Atelier 4 : Mise en pratique de la méthode " How Might We"
Atelier 4 :
Mise en pratique de la méthode " How Might We"
6. Utiliser les méthodes de co-créativité du Design Thinking [classe virtuelle]
[classe virtuelle]
- Appréhender 4 méthodes de co-création Design...
- S'approprier le Learn by Doing
- Atelier 3 : Challenge de Co-créativité en mode Sprint
- Elaborer son plan d'action
7. Tips to take away [distanciel]
[distanciel]
Vous pourrez également télécharger un certificat "Design Thinking" ou l'ajouter à votre compte LinkedIn.
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