Parcours et Expérience Client - Classe virtuelle

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Description

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Présentation
Présentation
Tous les secteurs sont bouleversés par une accélération de nouvelles hyper-exigences clients, de simplicité, de fluidité, de personnalisation, de transparence et de valeur client… Au cœur de cette révolution comportementale, les nouveaux parcours clients animés par une "user centricity" toujours plus poussée. 
Cette formation permet de maîtriser les nouvelles méthodes, de nouveaux outils (Customer Journey, Expérience Map, Blue Print, …)  et les «best practices » à mettre en œuvre pour construire des parcours clients différenciants. La mise en pratique sera facilitée grâce à des ateliers et des outils de co-construction et de design en distanciel.
Objectifs
Objectif session
Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience, les méthodes à mettre en œuvre et les erreurs à éviter
Identifier sur quels axes structurer sa démarche Expérience clients afin d’initier et pérenniser une démarche Expérience Clients centrée sur l’humain
Maitriser les nouveaux enjeux et savoir où, quand et comment optimiser de nouveaux parcours clients phygitaux afin d’accroitre engagement clients et performance
S’approprier concrètement les dernières méthodes collaboratives de design de Persona, et cartographie des parcours clients « Customer Journey / Experience Mapping »
Compétences acquises
Compétences Acquises
Définir un plan d’action solide permettant de démarrer directement le changement nécessaire avec des équipes pluridisciplinaires.
Cadrer une démarche d’Experience client, et Identifier les priorités de son plan d’action
Mettre en œuvre une méthodologie collaborative et agile de cartographie de parcours clients (audit des parcours vécus, points de déceptivité, …) et d’élaboration de solutions « Customer Centric » 
Comprendre les conditions pour passer à l’action et réussir à réparer, se différencier durablement et/ ou innover via l’Expérience Clients

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience, les méthodes à mettre en œuvre et les erreurs à éviter
Identifier sur quels axes structurer sa démarche Expérience clients afin d’initier et pérenniser une démarche Expérience Clients centrée sur l’humain
Maitriser les nouveaux enjeux et savoir où, quand et comment optimiser de nouveaux parcours clients phygitaux afin d’accroitre engagement clients et performance
S’approprier concrètement les dernières méthodes collaboratives de design de Persona, et cartographie des parcours clients « Customer Journey / Experience Mapping »
Compétences acquises
Compétences Acquises
Définir un plan d’action solide permettant de démarrer directement le changement nécessaire avec des équipes pluridisciplinaires.
Cadrer une démarche d’Experience client, et Identifier les priorités de son plan d’action
Mettre en œuvre une méthodologie collaborative et agile de cartographie de parcours clients (audit des parcours vécus, points de déceptivité, …) et d’élaboration de solutions « Customer Centric » 
Comprendre les conditions pour passer à l’action et réussir à réparer, se différencier durablement et/ ou innover via l’Expérience Clients

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Pour suivre cette formation, il est demandé de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la relation clients.

Elle s'adresse aux managers et responsables expérience clients, relation clients, marketing, marketing digital, CRM, opérations et les Directeurs de ces fonctions. 
Elle peut intéresser aussi les responsables SI, et Ressources humaines (expérience collaborateur).

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation
  • Cartographie
  • Marketing sur internet
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • E-marketing
  • E-commerce
  • Webmarketing

Professeurs

Raphaël Richard

Raphaël Richard

Fondateur - agence Neodia

Ce séminaire est animé par Raphael Richard, fondateur de Neodia, agence spécialisée dans les opérations de webmarketing pionnières.

Le programme

MODULE 1 : 3h30
Maîtriser les piliers de transformation de l'expertise client



1.Maitriser les fondamentaux et enjeux clefs de l’Expérience client


1.Maitriser les fondamentaux et enjeux clefs de l’Expérience client



  • Les 7 clefs des nouvelles hyper exigences clients
  • Savoir définir ce qu’est Expérience Client pour son entreprise
  • Différencier Management Expérience Client (CEM) et CRM
  • Maitriser les nouveaux enjeux de l’expérience client
  • Atelier 1 : Quels changements de vision pour mon entreprise ?

  • Les 7 clefs des nouvelles hyper exigences clients

  • Savoir définir ce qu’est Expérience Client pour son entreprise

  • Différencier Management Expérience Client (CEM) et CRM

  • Maitriser les nouveaux enjeux de l’expérience client

  • Atelier 1 : Quels changements de vision pour mon entreprise ?

  • 2. S’approprier les 4 leviers de transformation de l’Expérience Client


    2. S’approprier les 4 leviers de transformation de l’Expérience Client



    • Définir les objectifs visés par l’expérience client
    • Les 3 phases de maturité expérience client
    • Le modèle d’un leader CX en mode décrypté
    • Atelier 2 : Quick test d’évaluation de maturité Customer Experience

  • Définir les objectifs visés par l’expérience client

  • Les 3 phases de maturité expérience client

  • Le modèle d’un leader CX en mode décrypté

  • Atelier 2 : Quick test d’évaluation de maturité Customer Experience

  • MODULE 2 : 3h30
    Savoir diagnostiquer son expérience et parcours client



    3. Diagnostiquer l’expérience et les parcours client vécus


    3. Diagnostiquer l’expérience et les parcours client vécus



    • Recueillir et comprendre la voix de ses clients et collaborateurs
    • Panorama des méthodes de feed back clients

  • Recueillir et comprendre la voix de ses clients et collaborateurs

  • Panorama des méthodes de feed back clients

  • 4. Etablir un diagnostic des parcours clients « client centric »


    4. Etablir un diagnostic des parcours clients « client centric »



    • Par où commencer ?
    • Identifier les différentes typologies de parcours clients
    • Digitaliser ses parcours clients en cross canal : Do et Don’T
    • L’exemple de digitalisation de l’expérience Ikea décrypté
    • Atelier 3 : Quels parcours clients stratégiques dans mon entreprise ?

  • Par où commencer ?

  • Identifier les différentes typologies de parcours clients

  • Digitaliser ses parcours clients en cross canal : Do et Don’T

  • L’exemple de digitalisation de l’expérience Ikea décrypté

  • Atelier 3 : Quels parcours clients stratégiques dans mon entreprise ?

  • MODULE 3 : 3h30
    Transformer avec le customer journey et l'expérience map



    5. Transformer ses parcours client avec des méthodes collaboratives et « client centric »


    5. Transformer ses parcours client avec des méthodes collaboratives et « client centric »



    • Concevoir l’hyperpersonnalisation avec les personas
    • Construire des parcours clients ou collaborateurs en 5 étapes
    • Mettre en pratique via le Customer Journey, l’Experience Map et l’Employee Map
    • Passer des Customer Journeys à la transformation CX via l’agile

  • Concevoir l’hyperpersonnalisation avec les personas

  • Construire des parcours clients ou collaborateurs en 5 étapes

  • Mettre en pratique via le Customer Journey, l’Experience Map et l’Employee Map

  • Passer des Customer Journeys à la transformation CX via l’agile

  • 6. Visualiser les Pains et Gains clients avec une Experience Map


    6. Visualiser les Pains et Gains clients avec une Experience Map



    • Atelier 4 : Business Case: Co-construire une Experience Map en atelier distanciel

  • Atelier 4 : Business Case: Co-construire une Experience Map en atelier distanciel

  • MODULE 4 : 3h30
    Concevoir son expérience future avec le design d'expérience & design thinking



    7. Utiliser la pensée Design et l’agilité pour concevoir sa future expérience


    7. Utiliser la pensée Design et l’agilité pour concevoir sa future expérience



    • Comprendre la contribution de chaque univers : UX, UI, Design Thinking, Design de Service au Design d’expérience.
    • Quelles méthodes pour prioriser ses chantiers CX ?
    • Méthode de design des futurs Parcours : Le story Board, le Blue Print, …
    • Atelier 6 : Atelier de Priorisation des chantiers CX

  • Comprendre la contribution de chaque univers : UX, UI, Design Thinking, Design de Service au Design d’expérience.

  • Quelles méthodes pour prioriser ses chantiers CX ?

  • Méthode de design des futurs Parcours : Le story Board, le Blue Print, …

  • Atelier 6 : Atelier de Priorisation des chantiers CX

  • 8. Piloter son expérience clients et KPI à mettre en œuvre


    8. Piloter son expérience clients et KPI à mettre en œuvre



    • Mettre en œuvre les indicateurs clefs Expérience Client
    • Piloter l’expérience client en temps réel
    • Atelier final : Déterminez son plan d’action personnel

  • Mettre en œuvre les indicateurs clefs Expérience Client

  • Piloter l’expérience client en temps réel

  • Atelier final : Déterminez son plan d’action personnel

  • Appeler le centre

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