Voyage dans les alpes - comprendre et fidéliser de nouvelles clientèles souhaitant découvrir les alpes au travers des pratiques d'itinérance

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Une journée pour vous aider à capter la clientèle itinérante dans le cadre du contrat de destination "Voyage dans les Alpes". Formation financée en totalité par l'Etat et par la CCI Haute-Savoie.
RETOUR AUX FORMATIONS                  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

« Des gens calmes, simples, ayant une bonne mentalité, et qui consomment ! »
Gîte les Carlines à Vassieux-en-Vercors, Chemins du Soleil.
« Certains opérateurs réalisent une part très importante de leur chiffre d’affaires estival
grâce au passage des itinérants » Syndicat des commerçants de Valberg, Route des Grandes Alpes.
« Ils recherchent un certain bien-être physique et moral, voire simplement de la découverte.
Beaucoup le font sur plusieurs années, seuls ou en groupes.»
Gérant du refuge de Moëde Anterne, GR®5 Alpes.

Formation offerte et soutenue par l'Etat - Fonds national d'aménagement et de développement du territoire.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

Le marché de l’itinérance est un marché en forte croissance et représente une véritable opportunité de développement pour les professionnels du tourisme :
il permet d’allonger la saison touristique : 50 % des pratiques ayant lieu entre mai, juin, septembre et octobre,
il attire à la fois une clientèle locale, nationale et internationale
le niveau de dépenses d’un client itinérant est 15 à 20 % plus important qu’un client en séjour.
Programme – 1 jour
Les valeurs de Voyage dans les Alpes
Présenter les enjeux liés au Contrat de Destination Voyage dans les Alpes et les clientèles visées
Présenter ses valeurs, les raisons pour lesquelles elles ont été mises en avant
Transcrire ces valeurs dans les métiers et être en capacité de les transmettre aux clientèles reçues
Les clientèles itinérantes visées par le Contrat
Présenter leurs attentes spécifiques
Identifier les services et offres à développer pour favoriser leur accueil
Les clientèles européennes visées par le Contrat
Présenter leurs attentes spécifiques
Identifier les services et offres à développer pour favoriser leur accueil
L’expérience client, l’esprit client et la culture de service
Mettre en pratique le couple savoir-faire / savoir être
Les composantes de l’expérience client et de la promesse client
Développer ses talents d’accueil, s’approprier la dynamique d‘accueil
Identifier les actions à mettre en œuvre pour satisfaire et fidéliser la clientèle

Informations complémentaires

Personnel permanent et saisonnier de l’ensemble des acteurs de la chaine du tourisme du Massif des Alpes : hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de services, prestataires de loisirs, offices de tourisme,… Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Voyage dans les alpes - comprendre et fidéliser de nouvelles clientèles souhaitant découvrir les alpes au travers des pratiques d'itinérance

Prix sur demande