Vendre par Téléphone : Réception d’Appels (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre les impératifs de la qualité de service et être porteur de l'image de marque de l'entreprise auprès des clients. Acquérir les méthodes de traitement des appels, d'argumentation, de traitement des objections, d'enclenchement de la décision du client, … Impliquer les participants pour faciliter leur adhésion aux outils (charte qualité, check-list d'auto évaluation,…) destinés à ancrer la démarche qualité et leur autonomie. Destinataires: Télé. conseillers Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

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Les matières

  • Analyse de résultats
  • Communication orale
  • Évaluation de la formation
  • Réception
  • Procédures
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Communication
  • Communication téléphonique
  • Service

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Le programme

1° Rappels de communication :

  • Jeux : les obstacles à la communication téléphonique et les solutions
  • Les effets induits de la communication orale : pourquoi et comment induire un partenariat Adulte/Adulte ?

2° Les impératifs de la qualité de service :

  • Les attentes des clients à partir d’articles de presse et/ou d’écoute d’appels téléphoniques enregistrés dans d’autres entreprises.
  • Les fondements de la relation commerciale : discussion sur ses effets dans la communication téléphonique.

3° L’analyse les besoins du client :

  • Comment repérer les motivations d’achat du client et analyser ses besoins : le SONCAS.
  • Elaboration de procédures d’analyse des besoins et de questionnement adaptées aux situations de l’entreprise et aux types de clients les plus courants.

4° L’argumentation :

  • Elaboration d’argumentaires adaptés à la nature des demandes.
  • Comment adapter les argumentaires en fonction des besoins et motivations du client.
  • Le traitement des objections les plus courantes. : études de cas.

5° La directivité :

  • Savoir questionner avec courtoisie (questions ouvertes, fermées, alternatives).
  • Comment garder l’initiative : études de cas.
  • Savoir conclure.
  • Comment impliquer le client et dépasser la demande.
  • Etudes de cas : Analyse d’ appels retranscrits et rendus anonymes.

6° Les étapes du traitement idéal d’un appel en émission :

  • Gérer la mise en attente.
  • Traiter les situations difficiles.
  • Analyse d’appels enregistrés, retranscrits et rendus anonymes : les participants les corrigent.
  • Elaboration de scenarii d’appels par les participants et/ou mises en situation réelles au poste de travail avec enregistrements et analyse en groupe.

7° La mise en œuvre « qualité »

  • Les participants élaborent la check-list d’auto évaluation destinée à faciliter leur auto évaluation.
  • Les participants élaborent la charte qualité de l’équipe.
  • Les objectifs individuels prioritaires à mettre en œuvre.

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