Valoriser L’image De L’entreprise ou L’esprit De Service (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Par une attitude professionnelle irréprochable, valoriser l'image de l'entreprise à travers un accueil performant et une parfaite maîtrise de soi. Destinataires: Assistantes, tout personnel chargé de relations avec la clientèle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
valoriser l'image de l'entreprise
salariés d'entreprises
administrations
aucun
cette formation est interactive
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Les Avis
Les matières
- Image de marque
- Image
- Accueil
- Communication
- Entretien
- Entreprise
- Clientèle
- Interlocuteur
- Esprit de service
- Accueil performant
- Non verbal
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Jour 1 + 2
L’attitude professionnelle
- Travail sur l’image de marque et la notion de service
- Le sourire, le vocabulaire, le ton, le débit
- Le langage positif,
- La confidentialité, la diplomatie
Spécificités d’un accueil performant
- Identifier l’interlocuteur, sa demande
- En fonction du contexte professionnel des stagiaires : mise en pratique pour un travail axé sur : accueil clientèle, prospection, relances, vente ou entretiens face à face etc…
Règles de communication orale
- Typologie des interlocuteurs
- Prise de recul pour savoir ce qui se passe en situation de communication
- Le non-verbal
- Le comportement et les attitudes
Maîtrise de l’entretien
- Le questionnement- La reformulation – La conclusion
- Traitement des objections – Bâtir un argumentaire (en fonction des besoins des stagiaires, travail en sous-groupes)
Jour 3
Cette troisième journée, comportera des thèmes axés principalement sur le comportemental et le relationnel dans le travail. Une partie de la journée sera consacrée également à l'étude d'outils et à l’organisation pour optimiser le relationnel à son poste de travail.
Gérer les situations difficiles
- Gérer son stress pour rester performant en toutes circonstances
- Exercices pratiques et analyse
- L'assertivité ou comment transmettre des messages, des consignes, sans agressivité
- Se positionner clairement : fermeté et diplomatie
- Améliorer la gestion des priorités – Faire face à l’urgence
- Transmettre des informations clairement : responsabilisation et autonomie dans le travail
- Les clients difficiles (l’agressif, le bavard, le menteur, le timide)
Quelques outils pour mieux s’organiser et optimiser son relationnel
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