Formation ux et storytelling

Formation

À Saint Denis

1 895 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint denis

  • Durée

    2 Jours

Cette formation s’intéresse au lien entre storytelling et narration des interfaces web (sites web, blogs, e-mails, réseaux sociaux). Les utilisateurs qui arrivent sur un site web se racontent une histoire : par exemple, « je vais acheter ce nouveau lit et mon mari ne s’endormira plus sur le canapé » ou « je vais acheter cette voiture et ma famille sera en sécurité ». Comment une entreprise peut-elle intégrer une réponse à ces narrations individuelles dans les parcours utilisateurs et provoquer l’adhésion de l’audience grâce à une mise en scène de valeurs partagées ?

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Denis ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
39 boulevard Ornano, 93288

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs Comprendre les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque Savoir décliner son récit sur tous les supports du media web Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées

Pour quel public ? Professionnel du web ou de la communication  Concepteur de sites web  Responsable marketing  Responsable éditorial  Rédacteur( trice) en chef/web  Webmaster  Designer  ...

Pré-requis Etre à l'aise avec la communication écrite, posséder une bonne culture web

Les plus Formation très pratique, avec de nombreux exemples et des exercices pour apprendre à présenter son entreprise sur le web à travers un récit fort et impliquant pour son audience.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Marque
  • Réseaux sociaux
  • Information
  • Mise en scène
  • Stratégie
  • Contenu web
  • Web
  • Web 2.0
  • Stratégie de marque
  • Éditorial

Le programme

JOUR 1

LA BONNE INFORMATION, AU BON MOMENT VERS LA BONNE AUDIENCE

Poser les piliers de sa stratégie de contenu web

  • Audience visée & profil des cibles
  • Besoins en information des internautes
  • Cycle d'achat & maturité de l'audience
  • Objectifs attendus par la présence en ligne
  • Choix des supports de communication (blog, site web, newsletter, réseaux sociaux...)

Construire et renforcer l'identité d'une marque ou d'un lieu (ADN de la marque)

  • Essence de la marque
  • Valeurs clés, philosophie et messages
  • Existence physique et sensorielle
  • Promesses, engagements et contrat de marque
  • Projet éditorial, identité, positionnement par rapport à la concurrence
  • Ligne éditoriale web
  • Charte éditoriale

Etude de cas pratique : identité et valeurs d'une marque ou d'un lieu

Comment raconter une bonne histoire

  • Structure du récit
  • Personnages, vecteurs de l'histoire
  • Messages clés
  • Construire un faisceau d'histoires
  • Impliquer son audience
  • Investir un territoire imaginaire
  • Créer l'émotion
  • Provoquer l'action

JOUR 2

COMMENT REUSSIR SON STORYTELLING POUR LE WEB

L'interface web : distinguer son offre grâce au storytelling

  • Structurer sa stratégie éditoriale web autour du storytelling
  • Proposer une expérience unique à ses internautes
  • Donner du sens à sa page d'accueil
  • Mettre en scène ses produits et services
  • Réintégrer le storytelling de marque dans les parcours utilisateurs
  • Concevoir des newsletters efficaces
  • Marier storytelling et SEO
  • Soutenir les objectifs du site

L'information : tenir son lecteur en haleine

  • Faire passer l'information grâce à un ou plusieurs personnages
  • Exploiter les 5 sens pour créer l'émotion
  • Construire un récit puissant
  • Penser la chute d'une histoire, délivrer le message
  • Mettre en scène les données grâce à l'interactivité

Les réseaux sociaux : susciter l'action

  • Utiliser le storytelling pour susciter l'action
  • Construire un lien privilégié avec ses internautes
  • Utiliser les histoires de la communauté
  • Transcrire ses messages dans des posts efficaces
  • Utiliser les différents formats web : images, dessins, vidéos, textes

DEVENIR UN STORYTELLER POUR LE WEB

Expérimentation : imaginer une campagne évènementielle (Noël, Pâques) basée sur le storytelling déclinée pour un site web, un blog et les réseaux sociaux.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Formation ux et storytelling

1 895 € TTC