Utiliser l’Incoterm pour Anticiper sur les Litiges et les Éviter (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Formation destinée à tout public souhaitant approfondir les aspects juridiques, logistiques, douaniers, administratifs, financiers et fiscaux. Un incoterm se doit d'être négocié non seulement fonction de la volonté des parties mais également fonction des lois, des usages de la profession, de la réglementation pays /produit et du territoire douanier. Cette formation est adaptée aux préoccupations quotidiennes des cadres d'entreprise mais également au personnel chargé de l'exploitation ou de la prise en charge des commandes export. Destinataires: Toute personne travaillant dans le commerce international. Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d'assistant(e) export. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Incoterms
  • TVA
  • Commercial
  • Vente
  • Communication
  • Négociation
  • Commerce international
  • Fiscalité
  • Négociations
  • Contrat de vente

Professeurs

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Le programme

Première journée : quel Incoterm faut-il négocier ?

  • Rappel des obligations réciproques vendeur/acheteur. Analyse par sigle
  • Vente au départ ? Vente à l’arrivée ? Quelle politique définir ?
  • Les conséquences du transfert des risques sur la livraison, le transfert de propriété et le paiement (crédit documentaire, standby, remise documentaire)
  • Les conséquences du transfert des frais sur le prix de vente et la facturation
  • Les incoterms et la fiscalité : Droits de douane, TVA, régimes particuliers
  • Le contrat de transport et d’assurance dans le contrat de vente : Savoir communiquer et officialiser ses instructions.

Deuxième journée : les litiges classiques, les cas particuliers :

  • La question de l’emballage, du contrôle, du chargement /déchargement
  • Les variantes officielles et les non officielles
  • La gestion des documents de transport et d’assurance : Qui fait quoi ? Les réserves.
  • La preuve de livraison
  • Le recours contre le transporteur ou le transitaire
  • Les Liner Terms
  • Le FOB Américain
  • Le Marché unique

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