PROFORMALYS

Utiliser l’Incoterm pour Anticiper sur les Litiges et les Éviter

PROFORMALYS
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début 17/09/2018
autres dates
  • Formation
  • Paris
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    17/09/2018
    autres dates
Description

Objectifs: Formation destinée à tout public souhaitant approfondir les aspects juridiques, logistiques, douaniers, administratifs, financiers et fiscaux. Un incoterm se doit d'être négocié non seulement fonction de la volonté des parties mais également fonction des lois, des usages de la profession, de la réglementation pays /produit et du territoire douanier. Cette formation est adaptée aux préoccupations quotidiennes des cadres d'entreprise mais également au personnel chargé de l'exploitation ou de la prise en charge des commandes export.
Destinataires: Toute personne travaillant dans le commerce international. Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d'assistant(e) export.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
07 juin 2018
17 sept. 2018
18 déc. 2018
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan
Début 07 juin 2018
17 sept. 2018
18 déc. 2018
Lieu
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan

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Recommandé
4.9
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commerce international
Incoterms
Négociation
Négociations
Vente
Commercial
Fiscalité
TVA
Contrat de vente
Communication

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Programme

Première journée : quel Incoterm faut-il négocier ?

  • Rappel des obligations réciproques vendeur/acheteur. Analyse par sigle
  • Vente au départ ? Vente à l’arrivée ? Quelle politique définir ?
  • Les conséquences du transfert des risques sur la livraison, le transfert de propriété et le paiement (crédit documentaire, standby, remise documentaire)
  • Les conséquences du transfert des frais sur le prix de vente et la facturation
  • Les incoterms et la fiscalité : Droits de douane, TVA, régimes particuliers
  • Le contrat de transport et d’assurance dans le contrat de vente : Savoir communiquer et officialiser ses instructions.

Deuxième journée : les litiges classiques, les cas particuliers :

  • La question de l’emballage, du contrôle, du chargement /déchargement
  • Les variantes officielles et les non officielles
  • La gestion des documents de transport et d’assurance : Qui fait quoi ? Les réserves.
  • La preuve de livraison
  • Le recours contre le transporteur ou le transitaire
  • Les Liner Terms
  • Le FOB Américain
  • Le Marché unique

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