Trapcode Particular 3 : créer des particules 3D… dans After Effects
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Vous apprendrez Red Giant Trapcode Particular par la pratique, dans des conditions réelles de création. Trapcode Particular dans After Effects : maîtriser les propriétés de direction et de vitesse des particules, l’émission des particules à partir d’une boîte ou de Sphère, les lumières pour générer des particules, un calque émetteur de particules pour émettre des particules ordonnées en grille, l’aspect d’une particule (durée de vie, aspect, opacité, couleur, mode de fusion), les couleurs pour teinter ou remplir les Sprite, le tournoiement des particules sur elles-mêmes dans trois axes en perspective, l’aspect volumétrique d’un nuage de particules, le déplacement d’une lumière Motion Path, la position et la taille des particules grâce au champ de déformation Fractal… | FORMATION BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Créer des particules 3D… avec Trapcode Particular dans After Effects : maîtriser les propriétés de direction et de vitesse des particules, l’émission des particules à partir d’une boîte ou de Sphère, les lumières pour générer des particules, un calque émetteur de particules pour émettre des particules ordonnées en grille, l’aspect d’une particule (durée de vie, aspect, opacité, couleur, mode de fusion), les couleurs pour teinter ou remplir les Sprite, le tournoiement des particules sur elles-mêmes dans trois axes en perspective, l’aspect volumétrique d’un nuage de particules, le déplacement d’une lumière Motion Path, la position et la taille des particules grâce au champ de déformation Fractal…
Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.
Posséder une très bonne pratique d’After Effects (versions CC 2014 à CC 2018).
♦ Formation réalisée par un professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Scorphorm vous transmettra toutes les informations relatives à la formation demandée.
Les Avis
Les matières
- Formateur
- 3d
- Plugin / Plug-in / Extension
- Trapcode / Trapcode Suite
- After Effects / Adobe After Effects
- Vidéo / 3D / Effets spéciaux (VFX)
- Créer des particules
- Émetteur Light / Layer / Layer Grid
- Émission Extras / Random Seed
- Réglage de l'aspect de la particule
- Particule Glow Sphere / Star / Cloudlet
- Particule Streaklet / Textured
- Particule Sprite / Sprite Colorize / Fil
- Les particules dans l’espace
- Propriétés de Shading des particules
- Éclairage des particules
- Reflection Map
- Gravity / Time Factor
- Air / Motion Path
- Air / Turbulence Field
- Interagir avec les particules
- Visibility / Rendering / Motion Blur
Professeurs
Lrnc POIRIER
Professionnels spécialisés aux logiciels
♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.
Le programme
Extrait du programme de formation
♦ PRÉSENTATION DE PARTICULAR 3
♦ CRÉER DES PARTICULES
• Direction & Vitesse
• Différents types d’émetteur
• Émetteur de type Light
• Émetteur de type Layer
• Émetteur de type Layer Grid
• Émission Extras & Random Seed
• Réglage de l’aspect de la particule…
♦ LES PARTICULES DANS L’ESPACE
• Propriétés de Shading des particules principales
• Propriétés de Shading des particules auxiliaires
• Éclairage des particules
• Réaction des surfaces des particules à l’éclairage
• Reflection Map
• Physics
• Rebond considérant les limites du calque
• Autres types de comportement au contact d’un calque
• Utiliser deux calques pour interagir avec les particules
• Aux System Continuously
• Aux System At Bounce Event…
CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Trapcode Particular 3 : créer des particules 3D… dans After Effects