Tout savoir sur la création ou la reprise d'un restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

2 490 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de tout savoir sur la création et la reprise d’un restaurant. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer les étapes primordiales lors de la création ou la reprise d’un restaurant. Les compétences acquises vous permettront de maximiser vos chances de réussite.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours commencera par aborder les fondements d’une entreprise. Vous suivrez ensuite des cours de marketing, de stratégie et de décision commerciale. Vous apprendrez à définir une offre adaptée à un marché et à la vendre correctement. Vous serez capable d’organiser, de budgéter et d’optimiser la gestion. Vous apprendrez à maîtriser les coûts de votre restaurant. La formation abordera également l’ensemble des réglementations liées à l’ouverture d’un restaurant.

Les formateurs sont tous des professionnels de la restauration. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse aux chefs de cuisine, aux entrepreneurs et aux directeurs de restaurant qui ont un projet de création ou de reprise.

connaissances de base en art culinaire ou de la gestion d’entreprise

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Production
  • Marketing
  • Gestion d'un restaurant
  • Réglementation de la restauration
  • Gestion du personnel en restauration
  • Merchandising de la restauration
  • Création d'un restaurant
  • Reprise d'un restaurant
  • Stratégie de la restauration
  • Vente dans la restauration
  • Conception d'une offre de restauration
  • Maîtrise des coûts d'un restaurant

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les fondements de l’entreprise

  • Une bonne analyse des besoins du consommateur
  • Une maîtrise des investissements
  • L’utilisation optimum des ressources du personnel

2) Les 5 piliers du Marketing – bâtir une stratégie et comment passer de la stratégie aux décisions commerciales :

  • Quel marché à conquérir ?
  • Comment élaborer son produit ?
  • Quels prix pratiquer ?
  • Comment choisir sa localisation ?
  • Comment vendre son produit ?

3) Conquérir son marché : segmentation et styles de vie

  • Le positionnement du produit

4) Les spécificités du marketing de service : Le contenant - Le contenu
5) Les techniques de merchandising - La communication – Les objectifs – les cibles – les moyens
6) VENDRE et définir l’offre :
Personnaliser – Simplifier – Suggérer – Promouvoir – Réaliser Les supports de la vente, les mots, les formats
7) Organiser et budgéter l’action marketing
8) Optimiser la gestion – Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts

  • Le compte d’exploitation
  • Frais généraux – Coûts de l’outil de travail
  • Tableau de bord – Contrôle technique – Inventaire – Coût matières
  • Marge – Le « Coef. »
  • Fiche technique – fiche produit

9) Principes de base

  • Suivi du coût matières : Contrôle à l’article – Les écarts
  • Suivi des frais de personnel : Fiches de postes – effectifs et plannings
  • Contrôle de la productivité : Travail en équipe – Concevoir le travail
  • Suivi de la rentabilité - Seuil de rentabilité - Management-Mix

10) Respect des réglementations Hygiène – Sécurité

  • L’évolution des techniques : cuisson – production et aides culinaires – conservation
  • Mise aux normes des locaux, des procédés de production et de service
  • Les préparations et la transformation des denrées alimentaires :
  • Aspects techniques – évolution des techniques
  • Aspects hygiéniques – réglementation et application

11) Action du personnel. Comportement pendant la production et pour le service

  • Gestion du temps – Rationalisation de la production
  • Comment faciliter la progression des connaissances dans l’équipe

12) Objectif qualité – Objectif réussite
13) Auto contrôle – Spirale de l’action de bonne gestion

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