Tourisme: Maintenir une Relation Commerciale Active Grâce au Fichier Client (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à maintenir une bonne relation commerciale dans le tourisme grâce au fichier client. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer pleinement profit du fichier client. Ces compétences vous aideront à fidéliser la clientèle et à améliorer le résultat de votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours commencera par définir le fichier client. Vous saurez quels éléments il doit contenir et pourrez mettre en place une stratégie clientèle. Vous apprendrez à traiter le fichier et à établir un calendrier d’action. Vous pourrez mettre en place des actions de mailing, de courrier ou des promotions. Enfin, à la fin du programme, vous apprendrez à évaluer les résultats des actions entreprises.
Les formateurs sont tous des professionnels du tourisme. Ils sont au fait des dernières techniques pédagogiques et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La formation inclut des exposés théoriques, des ateliers d’entraînement, des cas pratiques et des débats avec le public. Cette approche multiple vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux prestataires et organismes du tourisme. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont étudiés pour vous aider à visualiser l'application des notions théoriques sur le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Mailing
- Gestion de la relation client dans le tourisme
- Utilisation du fichier client
- Constitution d'un fichier client
- Stratégie de renouvellement des clients
- Stratégie de fidélisation des clients
- Stratégie d'information des clients
- Mise en place d'un plan d'actions clients
- Traitement du fichier client
- Mise en place de promotions
- Evaluation d'une stratégie clientèle
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Jour 1 : Définition
Définition d'un fichier « client »
- Qu'est ce qu'un client ? (individuel, TO, entreprise,...)
- A quoi sert un fichier client ?
Que doit-il comporter ?
- Informations générales
- Informations techniques
- Informations statistiques
- Commentaires
Quelle stratégie adopter ?
- Stratégie de renouvellement des clients
- Stratégie de fidélisation
- Stratégie d'information
- Stratégie de relations publiques
Jour 2 : Le plan d'actions
Le traitement du fichier et le calendrier d'action
- Quels événements privilégier pour utiliser au mieux mon fichier ?
- Quelles informations vont être utiles ? comment je peux/je vais les exploiter ? dans quel but ?
Les actions à mener
- Recherche d'Informations commerciales au téléphone
- Mailing ? courrier ? e-mail ? promotion ?
Le suivi ou mesure des résultats obtenus
- Mesure du Taux d'occupation, enquêtes de satisfaction, taux de captage petits déjeuners
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