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Tourisme: Comment établir de bonnes relations avec les médias

PROFORMALYS
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début 29/06/2018
autres dates
  • Formation
  • Paris
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    29/06/2018
    autres dates
Description

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à établir de bonnes relations avec les médias dans la communication touristique. Vous serez capable d’optimiser la communication vis à vis des médias pour ainsi améliorer la qualité des retombées de votre stratégie de communication. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
29 juin 2018
19 sept. 2018
21 nov. 2018
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan
Début 29 juin 2018
19 sept. 2018
21 nov. 2018
Lieu
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 2 jours commencera par définir les médias et leur mode de fonctionnement. Vous apprendrez à adopter la bonne stratégie et à cibler la presse adaptée. Le deuxième jour, vous aborderez l’élaboration d’un plan d’action. Vous serez capable d’établir un calendrier d’actions, de traiter l’information et de mettre en place des actions complémentaires. Vous aborderez également la mesure des résultats obtenus. Le formateur est un professionnel du tourisme. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des ateliers d’entraînement, des mises en situation, des cas pratiques et des débats. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux prestataires du tourisme qui souhaitent améliorer leur relation avec les médias.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Opinions

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Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

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5.0 02/03/2018
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À améliorer: Rien à ajouter
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5.0 02/03/2018
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À améliorer: Rien à dire
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À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication touristique
Gestion de la relation avec les médias dans le tourisme
Connaissance des médias nationaux
Connaissance des médias régionaux
Connaissance du fonctionnement d'une rédaction
Connaissance des journalistes
Mise en place d'une stratégie presse
Elaboration d'un plan d'actions de communication presse
Vente d'un produit touristique
Mesure des résultats d'une communication touristique

Professeurs

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pro

Programme

Jour 1 : définitions
media = notions de média

  • ecrit, audiovisuel, internet.
  • Presse française /étrangère
  • presse nationale/régionale/locale/gratuite
  • presse grand public, spécialisée, professionnelle

mode de fonctionnement d'une rédaction

  • organisation d'une rédaction (presse écrite)
  • divers types de journalistes (pigistes, correspondants, chargés de rubriques, rédacteurs,. )
  • diverses notions techniques (bouclages, actus, ours,. )
  • les attentes des journalistes en termes de contenu

quelle stratégie adopter ?

  • quelle presse viser ?
  • en fonction de l'importance de mon « produit » touristique, des événements créés ?
  • en fonction de ma connaissance des media


Jour 2 : le plan d'actions
calendrier d'actions :

  • vos événements, votre « produit » touristique, et les délais de bouclage et de réactivité des médias pour une meilleure efficacité

le traitement de l'information :

  • quel message ? contenu, ton, vocabulaire à employer
  • dossier et communiqué de presse : contenu, forme, volume, illustration

les actions complémentaires :

  • relations publiques
  • eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse

mesure des résultats obtenus et prospective :

  • press book, « argus » de la presse, stratégie de renouvellement et de fidélisation

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