Formation certifiante
      GRETA GPI2D

      Titre professionnel technicien réseaux et télécommunications d'entreprise

      GRETA GPI2D
      À Paris

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      01406... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Titre professionnel Niveau V
      Lieu Paris
      Durée 1 An
      Début Dates au choix
      • Titre professionnel Niveau V
      • Paris
      • Durée:
        1 An
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      La formation que vous propose le GRETA GPI2D vous permettra de devenir technicien supérieur en réseaux et télécommunications d'entreprise. Le technicien en réseaux et télécommunication effectue l'exploitation courante : intervention sur demande, vérification du bon fonctionnement des équipements et assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des technologies de communication et en cas de problèmes techniques. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

      N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.

      Infos importantes

      Modalité: Formation continue

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Paris
      61, Rue David d'Angers, 75019, (75) Paris, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Paris
      61, Rue David d'Angers, 75019, (75) Paris, France
      Voir plan

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      L'objectif de la formation est de vous faire intervenir en clientèle dans le cadre du cahier des charges, en appliquant des procédures, seul ou en relation avec d'autres techniciens. Vous étudierez également comment installer et mettre en service les systèmes, appliquer les procédures en respectant les règles de sécurité, procéder à la mise en conformité de l'installation et accompagner le client dans la prise en main des fonctionnalités mises en œuvre. Dans la phase de maintenance, vous serez former à assurer le dépannage, l'entretien préventif, la maintenance corrective des matériels et des logiciels de communication du réseau informatique et de télécommunications de l'entreprise. Vous serez aussi former à assurer des fonctions de conseil et d'assistance technique, sur site ou à distance, auprès de la clientèle. Vous serez en mesure de veiller à la satisfaction du client en répondant à ses demandes dans le cadre d'un contrat de service. Enfin, à la demande du service commercial, vous apprendrez à intervenir lors de démarches de promotion ou de vente de services, dans la limite de ses compétences techniques..

      · À qui s'adresse-t-elle?

      La formation s'adresse au public en emploi, salarié, salarié dans le cadre du CIF, salarié dans le cadre du CPF, salarié dans le cadre du plan de formation, salarié en période de professionnalisation, salarié en reconversion, demandeur d'emploi dans le cadre du CIF, demandeur d'emploi dans le cadre du CPF, demandeur d'emploi dans le cadre du CSP, particulier, individuel, salarié handicapé, demandeur d'emploi handicapé.

      · Prérequis

      La formation requiert une expérience professionnelle ou personnelle dans le secteur des réseaux et des télécommunications ou plus généralement dans le secteur de l'informatique d'au moins 6 mois.

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      Accès aux plateaux techniques du lycée Diderot : équipements Didalab, Cisco, HP pour les réseaux.

      · Que se passe-t-il après une demande d'informations?

      Si vous souhaitez de plus amples information sur le programme de la formation, le Greta GPI2D prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Opinions

      5.0
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      4.9
      excellent
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      L
      L'Equipe Pédagogique
      5.0 23/05/2014
      Le meilleur de la formation: Les méthodes pédagogiques de cette formation incluent des exposés théoriques, des études de cas,des travaux sur dossiers ainsi que l'utilisation de logiciels
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Réseau
      Technicien supérieur
      Technicien
      Mise en réseau
      Téléphonie
      TCP/IP
      Maintenance réseau
      Xen server
      Virtualisation
      Supervision réseau
      Administration réseau
      Exploitation des télécommunications
      Maintenance des télécommunications
      Diagnostic réseau
      Installation d'un réseau informatique
      Support réseau
      Installation d'infrastructures réseau
      Linux Debian
      Windows Server 2012 R2
      VSphere

      Professeurs

      Formateur Lycée
      Formateur Lycée
      Jacquard

      Programme

      CCP1 : Exploiter le réseau informatique et de télécommunications d'entreprise
      • Installer un ordinateur et le connecter au réseau.
      • Intervenir sur le câblage de l'infrastructure locale.
      • Intervenir sur les équipements de téléphonie et de communication.
      • Utiliser les outils d'exploitation du réseau informatique.
      • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements d'un équipement réseau et assurer la traçabilité de l'intervention.
      • Assister l'utilisateur d'un poste informatique ou d'un équipement de téléphonie.

      CCP2 : Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise
      • Mettre en œuvre les équipements actifs d'interconnexion réseau.
      • Intervenir sur un serveur réseau informatique.
      • Connecter et mettre en service un autocommutateur de téléphonie.
      • Participer à l'installation ou à l'évolution de systèmes de réseaux et en faire la recette.

      CCP3 : Maintenir sur site ou à distance le réseau informatique et de télécommunications d'entreprise et contribuer à le faire évoluer
      • Planifier et réaliser la maintenance préventive des équipements de systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications.
      • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement de systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications.
      • Assister et conseiller le client lors de la prise en main des systèmes et réseaux informatiques et de télécommunications.
      • Apporter un appui technique lors d'une démarche commerciale.