Formation indisponible à l'heure actuelle

Titre professionnel infographiste metteur(euse) en page (IMEP)

Formation

À Bonneville ()

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

Description

Le Greta propose aux entreprises une gamme très complète de prestations. La réponse est construite sur mesure avec le client. Le dialogue est permanent tant au niveau de la conception que de la mise en œuvre. Les formations peuvent avoir lieu dans les centres de formation du Greta ou dans l'entreprise, en session intra ou inter-entreprises. Objectifs Il (elle) réalise des supports de communication imprimés de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes. Il (elle) contribue à la conception de supports de communication numériques, intègre les données pour la réalisation de sites web. Il (elle) réalise des publicités (bannières, lettres électroniques) pour des actions de communication. Il (elle) assure une veille technique et technologique pour augmenter sa productivité, sa technicité pour la réalisation d'infographies et sa capacité de conseil.

À propos de cette formation

Pré-requis

- Maîtriser l’environnement Windows ou Macintosh (explorateur et gestion des favoris réseaux) - Connaître des logiciels bureautiques - Expérience professionnelle et/ou extra-professionnelle dans le secteur de la communication, de la culture et/ou de l’informatique. - Avoir un sens artistique ainsi qu’un bon niveau de culture générale des classes de 1re - terminale ou équivalent et une formation de base dans une école d'art ou une expérience dans les métiers d'art ou une pratique du dessin.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Mise en page
  • SA
  • Réalisation
  • Infographiste

Le programme

Contenu

CCP 1 : Réaliser des infographies pour des supports numériques. Préparer la production et les médias (textes, images fixes ou animées...). Réaliser des graphismes et des illustrations fixes élaborés. Réaliser des photomontages complexes. Assurer une veille technique et technologique. CCP 2 : Réaliser des supports de communication imprimés. Contribuer à la conception de maquettes pour des supports de communication imprimés. Réaliser la mise en page de supports de communication imprimés Intégrer dans une forme de découpe les infographies et les informations d'identification d'un produit. Finaliser la mise en page de supports de communication en fonction du mode de diffusion. CCP 3 : Contribuer à la réalisation de supports de communication numériques. Contribuer à la conception de supports de communication numériques intégrant des critères d'ergonomie, d'accessibilité et de référencement Intégrer la mise en page d'un site web à partir de la maquette graphique. Utiliser des systèmes de gestion dynamique de contenu de sites web. Assurer la mise à jour et la promotion d'un site web.

Depuis la publication de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 sur la formation professionnelle, le réseau des GRETA a procédé à un travail de refonte de son offre de formation pour être en mesure de proposer des blocs de compétences et des modules de formation qui s’inscrivent dans le nouveau cadre établi par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Une offre éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) a été développée pour répondre efficacement aux besoins des entreprises et des actifs en leur garantissant un parcours de formation individualisé et adapté à leur profil.

Titre professionnel infographiste metteur(euse) en page (IMEP)

Prix sur demande