Titre professionnel Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs
-
On m'a proposé cette formation par mail et j'ai directement accepté ! Cela va m'ouvrir les portes pour ce que je veux faire après.
Je suis vraiment ravie. Même si je n'ai pas encore terminé, c'est la première fois que je vis une expérience comme celle-ci avec les cours à distance.
Les formateurs (plutôt des formatrices dans cette formation) et les gestionnaires sont toujours à l'écoute et ils nous aident énormément.
Les modules E-learning sont très importants pour ceux qui postulent à l'aéroport. Bref, j'ai VRAIMENT eu de la chance, car ça va m'aider pour ce que je veux faire après.
Le seul point négatif dans cette formation c'est qu'on nous demande de trouver un stage par nous-mêmes.
Heureusement que j'ai trouvé, mais ça a été compliqué surtout avec le COVID.
Le centre de formation ne devrait pas nous aider là-dessus ?
← | →
Titre professionnel
À Rungis, Tremblay en France, Wasquehal et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel Niveau V
-
Lieu
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Septembre
autres dates
Si vous souhaitez devenir Agent d'accueil touristique, le Titre Professionnel Accueil Touristique vous garantit une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile. Notre formation vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques au métier. Si vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les chances d'être employé(e) rapidement.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Candidature libre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir un Titre professionnel du Ministère chargé de l’Emploi « Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs » de niveau IV pour accéder à un emploi reconnu dans le secteur du tourisme.
Être en mesure d’accueillir, informer, orienter les visiteurs individuels ou en groupe. Être capable de gérer la relation clientèle sur de la réservation de prestations. Savoir conseiller et vendre les prestations touristiques en ligne ou sur place. Être en mesure d’assurer la location et l’entretien de matériel en lien avec l’activité. Pouvoir assurer la promotion et l’information touristique
• Niveau 1ère/CAP/BEP ou équivalent
• Maitrise de l’expression écrite et orale
• Bonne présentation
• Bon relationnel
• Bonnes connaissances en anglais
• Diplôme du Ministère du Travaul
• Eligible aux aides de financement
Les Avis
-
On m'a proposé cette formation par mail et j'ai directement accepté ! Cela va m'ouvrir les portes pour ce que je veux faire après.
Je suis vraiment ravie. Même si je n'ai pas encore terminé, c'est la première fois que je vis une expérience comme celle-ci avec les cours à distance.
Les formateurs (plutôt des formatrices dans cette formation) et les gestionnaires sont toujours à l'écoute et ils nous aident énormément.
Les modules E-learning sont très importants pour ceux qui postulent à l'aéroport. Bref, j'ai VRAIMENT eu de la chance, car ça va m'aider pour ce que je veux faire après.
Le seul point négatif dans cette formation c'est qu'on nous demande de trouver un stage par nous-mêmes.
Heureusement que j'ai trouvé, mais ça a été compliqué surtout avec le COVID.
Le centre de formation ne devrait pas nous aider là-dessus ?
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Ana FERREIRA LEAL
Les matières
- Accueil1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Accueil touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Agent touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Tourisme
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Relation client
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Accueil téléphonique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Animation
- Evénements
- Accueil des passagers
Professeurs
Camas Formation Camas Formation
BAGAGISTE
Le programme
CCP 1 - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
• Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
• Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
• Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supportsCCP 2 - Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
• Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
• Assurer un service de location lié à une prestation de loisirsCCP 3 - Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
• Participer à la promotion d'événements festifs et culturels
• Contribuer à l'organisation et à la logistique d'événements festifs et culturels
• Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'événements festifs et culturelsFormation en français et en anglais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Titre professionnel Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs
Prix sur demandeAjoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.{title}{centerName}{price}{price} {priceBeforeDiscount} {taxCaption}Formation par thèmes
Formation Professionnelle de Animaux Formation Professionnelle de Architecture et Construction Formation Professionnelle de Arts Formation Professionnelle de Communication et Information Formation Professionnelle de Design Formation Professionnelle de Développement Personnel et Détente Formation Professionnelle de Droit Formation Professionnelle de Économie et Gestion Formation Professionnelle de Éducation Formation Professionnelle de Gestion d'Entreprise Formation Professionnelle de Hôtellerie et Tourisme Formation Professionnelle de Industrie Formation Professionnelle de Informatique Formation Professionnelle de Langues Formation Professionnelle de Marketing et Vente Formation Professionnelle de Mode et Beauté Formation Professionnelle de Qualité - Sécurité - Environnement Formation Professionnelle de Santé et Social Formation Professionnelle de Sciences Formation Professionnelle de Sciences Humaines et Sociales Formation Professionnelle de Secteur Public Formation Professionnelle de Sport Formation Professionnelle de Transport et Logistique - Accueil touristique