Titre professionnel Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs

5.0
1 avis
  • On m'a proposé cette formation par mail et j'ai directement accepté ! Cela va m'ouvrir les portes pour ce que je veux faire après. Je suis vraiment ravie. Même si je n'ai pas encore terminé, c'est la première fois que je vis une expérience comme celle-ci avec les cours à distance. Les formateurs (plutôt des formatrices dans cette formation) et les gestionnaires sont toujours à l'écoute et ils nous aident énormément. Les modules E-learning sont très importants pour ceux qui postulent à l'aéroport. Bref, j'ai VRAIMENT eu de la chance, car ça va m'aider pour ce que je veux faire après. Le seul point négatif dans cette formation c'est qu'on nous demande de trouver un stage par nous-mêmes. Heureusement que j'ai trouvé, mais ça a été compliqué surtout avec le COVID. Le centre de formation ne devrait pas nous aider là-dessus ?
    |

Titre professionnel

À Rungis, Tremblay en France, Wasquehal et dans un autre établissement.

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

Si vous souhaitez devenir Agent d'accueil touristique, le Titre Professionnel Accueil Touristique vous garantit une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile. Notre formation vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques au métier. Si vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les chances d'être employé(e) rapidement.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Candidature libre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
141 avenue du Prado, Bâtiment B, 6ème étage, 13008

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
80 Rue d'Arcueil, parc ICADE, 94150

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Tremblay en France ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
7, Impasse Nicéphore Niepce, 93290

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes
Wasquehal ((59) Nord)
Voir plan
108 Avenue de Flandre, 59290

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Acquérir un Titre professionnel du Ministère chargé de l’Emploi « Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs » de niveau IV pour accéder à un emploi reconnu dans le secteur du tourisme.
Être en mesure d’accueillir, informer, orienter les visiteurs individuels ou en groupe. Être capable de gérer la relation clientèle sur de la réservation de prestations. Savoir conseiller et vendre les prestations touristiques en ligne ou sur place. Être en mesure d’assurer la location et l’entretien de matériel en lien avec l’activité. Pouvoir assurer la promotion et l’information touristique

• Niveau 1ère/CAP/BEP ou équivalent
• Maitrise de l’expression écrite et orale
• Bonne présentation
• Bon relationnel
• Bonnes connaissances en anglais

• Diplôme du Ministère du Travaul
• Eligible aux aides de financement

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • On m'a proposé cette formation par mail et j'ai directement accepté ! Cela va m'ouvrir les portes pour ce que je veux faire après. Je suis vraiment ravie. Même si je n'ai pas encore terminé, c'est la première fois que je vis une expérience comme celle-ci avec les cours à distance. Les formateurs (plutôt des formatrices dans cette formation) et les gestionnaires sont toujours à l'écoute et ils nous aident énormément. Les modules E-learning sont très importants pour ceux qui postulent à l'aéroport. Bref, j'ai VRAIMENT eu de la chance, car ça va m'aider pour ce que je veux faire après. Le seul point négatif dans cette formation c'est qu'on nous demande de trouver un stage par nous-mêmes. Heureusement que j'ai trouvé, mais ça a été compliqué surtout avec le COVID. Le centre de formation ne devrait pas nous aider là-dessus ?
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Ana FERREIRA LEAL

5.0
10/09/2020
Votre avis sur cette formation: On m'a proposé cette formation par mail et j'ai directement accepté ! Cela va m'ouvrir les portes pour ce que je veux faire après. Je suis vraiment ravie. Même si je n'ai pas encore terminé, c'est la première fois que je vis une expérience comme celle-ci avec les cours à distance. Les formateurs (plutôt des formatrices dans cette formation) et les gestionnaires sont toujours à l'écoute et ils nous aident énormément. Les modules E-learning sont très importants pour ceux qui postulent à l'aéroport. Bref, j'ai VRAIMENT eu de la chance, car ça va m'aider pour ce que je veux faire après. Le seul point négatif dans cette formation c'est qu'on nous demande de trouver un stage par nous-mêmes. Heureusement que j'ai trouvé, mais ça a été compliqué surtout avec le COVID. Le centre de formation ne devrait pas nous aider là-dessus ?
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Accueil
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Accueil touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Agent touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Tourisme
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Relation client
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Accueil téléphonique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Animation
  • Evénements
  • Accueil des passagers

Professeurs

Camas Formation Camas Formation

Camas Formation Camas Formation

BAGAGISTE

Le programme

CCP 1 - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique

• Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
• Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
• Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports

CCP 2 - Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
• Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
• Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs

CCP 3 - Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
• Participer à la promotion d'événements festifs et culturels
• Contribuer à l'organisation et à la logistique d'événements festifs et culturels
• Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'événements festifs et culturels

Formation en français et en anglais

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre professionnel Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs

Prix sur demande