Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs Découvrir le métier d'agent d'accueil touristique

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation certifiante Durée :

280 heures (8 semaines)

€ Prix (net de taxe) : 2885,00 Validation visée :

Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury


Attestation de formation

Pour qui :

Tout public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Maitriser des notions de base en anglais
Accès à la formation
Dossier de candidature.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique

  • S'approprier les ressources d'un territoire touristique
  • U tiliser les outils de communication numérique
  • A ppliquer les techniques d'accueil, d'information et d'orientation

 

Entretenir les lieux et veiller au bon fonctionnement des supports d'information papier et numérique proposés aux visiteurs

  • Aménager et ordonner un espace d'accueil selon un thème et des consignes
  • Faire fonctionner les outils de communication à disposition du public

 

Transmettre des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de loisirs et aux prestataires externes

  • Communiquer avec différents interlocuteurs professionnels du tourisme
  • Utiliser un environnement bureautique sur une zone d'accueil touristique

 

Accueillir et conseiller une clientèle touristique anglophone

 

Tourisme et handicap

  • Accueillir et conseiller une clientèle selon son handicap

Informations complémentaires

Métier

Il n’aime pas voir des touristes perdus ou mécontents. Roi du bon plan et fin connaisseur de la région, l’agent d’accueil touristique informe en français ou en anglais les touristes sur les loisirs, les évènements culturels ou les lieux touristiques à ne pas manquer.

Activités de services Tourisme et loisirs

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs Découvrir le métier d'agent d'accueil touristique

Prix sur demande