Téléphonie D’entreprise – L’essentiel (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser l’essentiel sur la téléphonie d’entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de mettre en place des systèmes téléphoniques de qualité et qui participeront à la performance de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de maîtriser les principes essentiels des télécommunications d’entreprise et du vocabulaire associé. Vous aborderez les différentes normes utilisées en téléphonie, les principes d’architecture et les équipements de téléphonie. Vous connaîtrez également les services et applications disponibles. Vous serez en mesure en mesure de construire la structure d’un réseau de téléphonie d’entreprise.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à tous les métiers de l'entreprise susceptibles de participer de près ou de loin à l'évolution de la filière de la téléphonie, que ce se soit du personnel technique ou des métiers directement liés à l'activité de l’entreprise.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Téléphonie
- Gestion
- Services
- Mise en réseau
- Messagerie
- Réseau
- Téléphonie d'entreprise
- Architectures de la téléphonie d'entreprise
- Téléphonie IP
- Services de téléphonie d'entreprise
- Applications de téléphonie d'entreprise
- Intégration de la téléphonie mobile
- Connaissance du RTC
- Signalisation téléphonique
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Présentation
- Les débuts de la téléphonie
- Le marché en France et ailleurs
- Les principaux acteurs, leurs rôles respectifs
- De la voix à la téléphonie
Le service téléphonique de l’entreprise
- Le RTC : le réseau téléphonique classique, le Réseau Téléphonique Commuté
- Le service téléphonique d’entreprise, son architecture
- Ses éléments actifs (PABX, Terminaux)
- Les services disponibles
- Ses contraintes et limitations
Réseaux téléphoniques d’opérateurs fixes
- Le traitement du signal (analogique et numérique)
- Les supports de transmission : paires métalliques, fibre, satellites, …
- Le multiplexage temporel (TDM) : principe
- Evolution des réseaux téléphoniques RTC, RNIS (BRI, PRI)
- Organisation des réseaux opérateurs (numérotation, routage, taxation)
- Les accès opérateurs numériques (MIC)
- Les signalisations : RNIS (Q931), SS7, …
- Les services évolués et le réseau intelligent
- Evolution des réseaux Télécoms, vers la convergence Multimédia
- Les offres d’accès opérateurs
- Accès hauts débits
- Accès sans fils (BLR, Hot spots, Wimax)
- MAN, WAN
Evolution de la téléphonie d’entreprise
- Du TDM à l’IP Architecture et composants
- Ticket de taxation (CDR), statistiques
- Le traitement des appels (call handling)
- Le routage et la commutation (performance, capacité)
- Evolution de l’architecture des réseaux d’entreprise, convergence voix/données (PABX, PABX-IP)
- Interconnexion de PABX (RPIS)
Evolution vers la téléphonie sur IP (ToIP)
- Les Call Centers Architecture et composants des call centers (ACD)
- Les étapes de traitement d'un appel client (qualification, pré-routage, distribution, traitement)
- Distribution et gestion de file d'attente entrante et sortante, supervision d'appel Couplage Téléphonie Informatique (CTI) et les standards CSTA
- La Téléphonie sur IP, définition et concepts
- Les réseaux d’entreprise et leurs évolutions
- Séparation Voix / Données
- Convergence vers un seul réseau
Pourquoi migrer vers la ToIP ?
- Les avantages et les inconvénients d’une migration
- Comment intégrer la ToIP au système d’information de l’entreprise
- Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques
- Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la ToIP
- Le marché et ses acteurs
- Le vocabulaire de la ToIP
Rôle et objectifs de la signalisation
- Les différents types de signalisation
- Les standards de signalisation et la convergence vers l’IP
- La suite des protocoles multimédia H323, SIP, RTP, MGCP
- Les codecs Multimédia (G7xx, AMR, H263, MPEG 4)
- Architecture et dynamiques des flux
Les services et les applications de la téléphonie
- Les services de base (notions de double appel, multi-ligne)
- Les services d'accueil (pré-décroché, guides vocaux, groupements, filtrages, poste opérateur)
- Messagerie vocale et messagerie unifiée
- Synthèse vocale et technologie « text to speech »
- Standard automatique et serveur vocal interactif (IVR, IVVR)
- Les applications de gestion (configuration, annuaire, restrictions d'appel, reporting, taxation,...)
- Personal Information Management (routage personnalisé des appels, gestion automatique des renvois, couplage agenda, click to dial, mail,...)
- Les nouveaux services (présence, messagerie instantanée, conférence évoluée, visiophonie interpersonnelle)
Intégration de la téléphonie mobile, sans fil et via le Web
- Téléphonie d’entreprise : le DECT
- Les réseaux mobiles GSM, EDGE et UMTS
- Les solutions de mobilité sur IP (Wifi / 802.11x, Wimax)
- La convergence fixe-mobile (UMA)
- Services voix/video temps réel via le web (API XML, Voice XML)
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Téléphonie D’entreprise – L’essentiel (formations présentielle ou en visioconférence)