Techniques de vente et comportement professionnel face au client (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser les techniques de vente et d’avoir un comportement professionnel face au client. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à améliorer la qualité de la relation avec une clientèle de luxe. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous permettra de tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et en restauration de luxe. Vous perfectionnerez vos techniques de vente de services et saurez mettre vos produits en avant. Vous apprendrez à adopter un comportement professionnel face au client et à soigner votre apparence. Vous comprendrez que les compétences de personnel d’accueil et de vente rendent le travail plus agréable.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie de luxe. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse à tout personnel en hôtel de luxe et en restaurant haut de gamme souhaitant approfondir ses compétences.

Connaissance des techniques de vente de services.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Accueil
  • Techniques de vente
  • Gestion hôtelière
  • Gestion d'une clientèle de luxe
  • Accueil d'une clientèle de luxe
  • Ecoute du client
  • Vente de services hôteliers
  • Vente de services en restauration
  • Amélioration de la qualité du service hôtelier
  • Mise en avant des produits hôteliers
  • Adaptation du comportement face au client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Introduction : Rôle et missions du personnel d’accueil et de vente dans un hôtel de
luxe ou dans un restaurant haut de gamme ; les spécificités de l’hôtel ou du
restaurant. Les particularités des services et de la clientèle.
1) LE SERVICE : c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre !
2) Définition du cycle de service de l’entreprise

  • Façade de l’hôtel, du restaurant ; la réception
  • Accueil clients
  • Les comportements du personnel d’accueil et de vente
  • La commande client
  • La qualité du produit
  • L’au revoir

3) Les techniques de vente appropriées

  • Partir gagnant
  • Etre à l’écoute du client. Comment comprendre la demande du client
  • Utiliser les mots justes
  • Proposer toujours le choix
  • La loi du premier et du dernier
  • Connaître ses services et ses produits
  • Voir grand
  • Suggérer les services préférés
  • Délivrer des conseils d’utilisation des services
  • Conseiller spontanément les services et produits nouveaux
  • Savoir proposer les services complémentaires de l’établissement
  • Proposer et réaliser des ventes complémentaires
  • La vente additionnelle
  • Suggérer le meilleur
  • Utiliser les aides à la vente
  • Reconnaître les clients qui viennent pour la première fois
  • Comment fidéliser la Clientèle. Connaître les objectifs de la fidélisation
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Prendre conscience que tout repose sur le personnel d’accueil et de vente car
  • ils réalisent le chiffre d’affaires
  • Le jeu des noms

4) Gérer les situations délicates

  • Savoir gérer l’affluence
  • Faire patienter
  • Savoir parler à une clientèle exigeante
  • Gestion d’un litige sur le terrain

5) Les 5 étapes de l’excellence du service
6) Les fiches produits de l’entreprise
7) Adopter un comportement professionnel face au client

  • Le maintien
  • La communication non verbale
  • Respiration – Tonicité
  • L’écoute – Le regard
  • Attitudes et comportement
  • Respect des autres – Les règles de savoir-vivre – La hiérarchie
  • La politesse - l’élégance – La Courtoisie

8) Les principes de tenue de l’hôtel et/ ou du restaurant ; marketing

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