Techniques De Vente: Appliquer Des Outils Performants (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Utiliser les outils de communication pour une qualité relationnelle. optimale. Acquérir les méthodologies nécessaires à chaque étape de l'acte de. vente. Gérer les situations délicates. Destinataires: vendeurs, commerciaux et toutes personnes qui suivent et développement un portefeuille clientèle Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Communication orale
- Communication non verbale
- Commercial
- Vendeur
- Techniques de vente
- Vente
- Communication verbale
- Argumentation commerciale
- Argumentation de vente
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Les 6 étapes de vente 2 jours
- La préparation de l’entretien de vente (Contextes, supports, objectifs,
outils) - La prise de contact (Les 4x5, la présentation, les points importants, la
concurrence, les trucs et astuces) - La découverte des besoins (Plan et phase de découverte, les
compétences nécessaires, les besoins implicites et explicites, la pyramide
de Maslow, les mobiles d’achats, les techniques de questionnements,
l’écoute active) - L’argumentaire et la réponse aux objections (Le C.A.B, la présentation
des produits, la préparation, l’investigation, l’échange et la concrétisation
de la négociation, la présentation du prix, le traitement des objections
réelles, prétextes, cachées ou prix) - La conclusion de vente (Les feux verts verbaux et non verbaux, les
techniques de conclusion de vente, les ventes complémentaires) - La prise de congé
- La communication 1 jour
- La communication non verbale (Les mouvements oculaires, le regard,
les micros comportements, le coup et les épaules, les mains, les bras, les
jambes, les attitudes et postures, les gestes positifs et négatifs, les
poignées de mains, la gestion de l’espace, la synchronisation) - La communication verbale (L’écoute active, la reformulation, les
systèmes de tris, le vocabulaire positif) - La gestion des situations délicates 1 jour
- La gestion du stress (Les strokes, l’empathie, la reformulation)
- L’empathie (La reformulation, la synchronisation, les feux verts et les
lanternes rouges) - Les recadrages (Défi de la réalité, contre exemple, analogie, intention,
futur, changement de cadre, redéfinir, agrandir, réduire, sur le champ,
surpasser, conséquences, paradigme, autre objectif)
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