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Techniques de communication relationnelle
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Un formateur très expérimenté et des échanges très enrichissants entre les stagiaires.
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ces quelques jours de formation m'ont fait le plus grand bien et j'aborde les choses aujourd'hui avec un peu plus de philosophie et de prise de recul.
Aussi, j'en profite encore pour remercier l'intervenant pour les précieux conseils et outils donnés, mais aussi chacun pour l'écoute et le partage.
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Formation
À Saint Denis ()

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Durée
3 Jours
Une bonne communication est primordiale en entreprise, et présente dans chaque activité professionnelle. Vous souhaitez renforcer vos capacités relationnelles et communicatives? Comundi vous propose une formation de 3 jours pour travailler et améliorer votre communication et votre rapport aux autres, quelque soit la situation. La formation vous dotera d'outils et de méthodes indispensables pour une communication optimale. Vous aborderez différents types de communication: communication orale, communication interpersonnelle, communication non verbale, expression, techniques de présentation... Vous apprendrez à bien utiliser votre voix, votre regard et à adopter une écoute active. De nombreux exercices et mises en situation rendront la formation plus ludique et plus productive.
À propos de cette formation
L'objectif de cette formation est d'améliorer considérablement ses capacités communicatives. Il s'agit de travailler ses relations aux autres, de la meilleure façon qui soit et de s'adapter à chaque interlocuteur, chaque situation, même difficile.
Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur capacités relationnelles et renforcer leur compétences en communication.
Aucun prérequis.
Les Avis
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Un formateur très expérimenté et des échanges très enrichissants entre les stagiaires.
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ces quelques jours de formation m'ont fait le plus grand bien et j'aborde les choses aujourd'hui avec un peu plus de philosophie et de prise de recul.
Aussi, j'en profite encore pour remercier l'intervenant pour les précieux conseils et outils donnés, mais aussi chacun pour l'écoute et le partage.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
E.
Julie M. Directrice Communication
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Techniques de la communication
- SA
- Communication
- Communication interpersonnelle
- Relation aux autres
- Écoute active
- Voix
- Regard
- Communication non verbale
- Communication orale
- Techniques de présentation
- Confiance en soi
- Développement personnel
- Stratégies
- Communication visuelle
Le programme
JOUR 1 DE LA FORMATION
OPTIMISER SA COMMUNICATION AUX AUTRES
Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
L'autre n'est pas moi !
Maîtriser les bonnes pratiques de l'intelligence relationnelle
Identifier les différents modes de relations interpersonnelles et styles de communication
Reconnaître les symptômes d'une mauvaise qualité relationnelle
Le poids des mots, l'influence des gestes, la voix, le regard, l'espace, la posture etc. : apprendre à utiliser les outils à votre disposition
Savoir utiliser la voix, le regard, l'espace
Apprendre à coordonner sa communication verbale et non verbale
Focus : Comprendre comment les autres vous perçoivent
Autodiagnostic : faire le point sur son style de communication, identifier ses points forts et ses pistes de progrès
Exercice de la photo spontanée & autodiagnostic afin de faire le point sur son style de communication et sur… celui des autres !
Savoir écouter pour apporter des réponses adéquates
Faut-il avoir réponse à tout ? Comment faire face aux questions gênantes…
Connaître les 4 modes de dialogue avec l'autre
Reconnaître ses propres attitudes de non écoute
Développer une attitude d'écoute active
Comprendre l'autre en profondeur
Les différents types de questionnement
Les différents types de reformulation
Les questions « sources »
Le pentagone des bénéfices
Cas pratique : faire face à une demande peu claire, répondre à une généralisation, avoir une communication plus factuelle…
Exercice du Sénat ; exercice du scénario d'inférences
JOUR 2 DE LA FORMATION
DEVELOPPER SON SAVOIR-ETRE EN ENTREPRISE
Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Identifier son interlocuteur, ses préoccupations, son style de personnalité dominant
Tenir compte du contexte
Adapter son mode de communication au langage de l'autre et à son style de personnalité
Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer ses messages
La communication du manager, la communication du managé
Savoir identifier, définir et faire respecter ses frontières
Savoir dire NON et se respecter soi-même !
Savoir équilibrer vie professionnelle/vie personnelle
Ajuster son énergie en fonction de ses besoins, des objectifs à atteindre et des résultats attendus
Mise en situation : Mieux réagir face aux différentes personnalités : un manager agressif, un collègue pressant, à un client insistant…M
Débriefing individuel + débriefing positionnement / interlocuteur ou / groupe ; Exercice de la symphonie de Schubert
JOUR 3 DE LA FORMATION
RENFORCER SON INTELLIGENCE RELATIONNELLE POUR MIEUX COMMUNIQUER ET GERER LES SITUATIONS DIFFICILES
Etre à l'aise en situation difficile : anticiper et faire face aux situations de conflit
Identifier les sources de conflits et les signes avant-coureurs
Faire face au conflit : les attitudes et comportements efficaces
Apprendre à gérer les critiques
- Exprimer une critique de façon constructive
- Répondre sereinement aux critiques injustifiées et… justifiées !
S'entraîner à la discussion et s'affirmer dans la relation
Développer son esprit d'à propos, s'entraîner à la réplique, improviser
Prendre la parole avec aisance
Gérer les reproches agressifs de manière pertinente
Maîtriser les bases de la Communication Non Violente
Origine et définition de la CNV
Intégrer le processus et maîtriser les techniques de la CNV
Comment appliquer la CNV à ses communications orales
S'affirmer grâce à la CNV : développer une communication claire et une relation de confiance
Cas pratique : S'entraîner à la discussion et s'affirmer dans une relation conflictuelle (situations vécues ou fictives)
Exercice de la chaise aux parasites ; exercice de décryptage d'extraits de films
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Techniques de communication relationnelle