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Techniques de communication relationnelle

4.8
2 avis
  • Un formateur très expérimenté et des échanges très enrichissants entre les stagiaires.
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  • ces quelques jours de formation m'ont fait le plus grand bien et j'aborde les choses aujourd'hui avec un peu plus de philosophie et de prise de recul. Aussi, j'en profite encore pour remercier l'intervenant pour les précieux conseils et outils donnés, mais aussi chacun pour l'écoute et le partage.
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Formation

À Saint Denis ()

1 795 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    3 Jours

Une bonne communication est primordiale en entreprise, et présente dans chaque activité professionnelle. Vous souhaitez renforcer vos capacités relationnelles et communicatives? Comundi vous propose une formation de 3 jours pour travailler et améliorer votre communication et votre rapport aux autres, quelque soit la situation. La formation vous dotera d'outils et de méthodes indispensables pour une communication optimale. Vous aborderez différents types de communication: communication orale, communication interpersonnelle, communication non verbale, expression, techniques de présentation... Vous apprendrez à bien utiliser votre voix, votre regard et à adopter une écoute active. De nombreux exercices et mises en situation rendront la formation plus ludique et plus productive.

À propos de cette formation

L'objectif de cette formation est d'améliorer considérablement ses capacités communicatives. Il s'agit de travailler ses relations aux autres, de la meilleure façon qui soit et de s'adapter à chaque interlocuteur, chaque situation, même difficile.

Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur capacités relationnelles et renforcer leur compétences en communication.

Aucun prérequis.

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Les Avis

4.8
  • Un formateur très expérimenté et des échanges très enrichissants entre les stagiaires.
    |
  • ces quelques jours de formation m'ont fait le plus grand bien et j'aborde les choses aujourd'hui avec un peu plus de philosophie et de prise de recul. Aussi, j'en profite encore pour remercier l'intervenant pour les précieux conseils et outils donnés, mais aussi chacun pour l'écoute et le partage.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

E.

4.5
14/02/2017
Les points forts: Un formateur très expérimenté et des échanges très enrichissants entre les stagiaires.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Julie M. Directrice Communication

5.0
12/01/2014
Les points forts: ces quelques jours de formation m'ont fait le plus grand bien et j'aborde les choses aujourd'hui avec un peu plus de philosophie et de prise de recul. Aussi, j'en profite encore pour remercier l'intervenant pour les précieux conseils et outils donnés, mais aussi chacun pour l'écoute et le partage.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Techniques de la communication
  • SA
  • Communication
  • Communication interpersonnelle
  • Relation aux autres
  • Écoute active
  • Voix
  • Regard
  • Communication non verbale
  • Communication orale
  • Techniques de présentation
  • Confiance en soi
  • Développement personnel
  • Stratégies
  • Communication visuelle

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

OPTIMISER SA COMMUNICATION AUX AUTRES

Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace

L'autre n'est pas moi !

Maîtriser les bonnes pratiques de l'intelligence relationnelle

Identifier les différents modes de relations interpersonnelles et styles de communication

Reconnaître les symptômes d'une mauvaise qualité relationnelle

Le poids des mots, l'influence des gestes, la voix, le regard, l'espace, la posture etc. : apprendre à utiliser les outils à votre disposition

Savoir utiliser la voix, le regard, l'espace

Apprendre à coordonner sa communication verbale et non verbale

Focus : Comprendre comment les autres vous perçoivent

Autodiagnostic : faire le point sur son style de communication, identifier ses points forts et ses pistes de progrès

Exercice de la photo spontanée & autodiagnostic afin de faire le point sur son style de communication et sur… celui des autres !

Savoir écouter pour apporter des réponses adéquates

Faut-il avoir réponse à tout ? Comment faire face aux questions gênantes…

Connaître les 4 modes de dialogue avec l'autre

Reconnaître ses propres attitudes de non écoute

Développer une attitude d'écoute active

Comprendre l'autre en profondeur

Les différents types de questionnement

Les différents types de reformulation

Les questions « sources »

Le pentagone des bénéfices

Cas pratique : faire face à une demande peu claire, répondre à une généralisation, avoir une communication plus factuelle…

Exercice du Sénat ; exercice du scénario d'inférences

JOUR 2 DE LA FORMATION

DEVELOPPER SON SAVOIR-ETRE EN ENTREPRISE

Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs

Identifier son interlocuteur, ses préoccupations, son style de personnalité dominant

Tenir compte du contexte

Adapter son mode de communication au langage de l'autre et à son style de personnalité

Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer ses messages

La communication du manager, la communication du managé

Savoir identifier, définir et faire respecter ses frontières

Savoir dire NON et se respecter soi-même !

Savoir équilibrer vie professionnelle/vie personnelle

Ajuster son énergie en fonction de ses besoins, des objectifs à atteindre et des résultats attendus

Mise en situation : Mieux réagir face aux différentes personnalités : un manager agressif, un collègue pressant, à un client insistant…M

Débriefing individuel + débriefing positionnement / interlocuteur ou / groupe ; Exercice de la symphonie de Schubert

JOUR 3 DE LA FORMATION

RENFORCER SON INTELLIGENCE RELATIONNELLE POUR MIEUX COMMUNIQUER ET GERER LES SITUATIONS DIFFICILES

Etre à l'aise en situation difficile : anticiper et faire face aux situations de conflit

Identifier les sources de conflits et les signes avant-coureurs

Faire face au conflit : les attitudes et comportements efficaces

Apprendre à gérer les critiques

- Exprimer une critique de façon constructive

- Répondre sereinement aux critiques injustifiées et… justifiées !

S'entraîner à la discussion et s'affirmer dans la relation

Développer son esprit d'à propos, s'entraîner à la réplique, improviser

Prendre la parole avec aisance

Gérer les reproches agressifs de manière pertinente

Maîtriser les bases de la Communication Non Violente

Origine et définition de la CNV

Intégrer le processus et maîtriser les techniques de la CNV

Comment appliquer la CNV à ses communications orales

S'affirmer grâce à la CNV : développer une communication claire et une relation de confiance

Cas pratique : S'entraîner à la discussion et s'affirmer dans une relation conflictuelle (situations vécues ou fictives)

Exercice de la chaise aux parasites ; exercice de décryptage d'extraits de films

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Techniques de communication relationnelle

1 795 € HT