Les techniques d'accueil : Maîtriser l'accueil téléphonique et physique en entreprise

Formation

À Clermont-Ferrand

1 020 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont-ferrand

- Pédagogie interactive s'appuyant sur l'échange d'expériences - Jeux de communication - Exercices pratiques - Support vidéo comme outil de réflexion CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
14 Rue Jean Claret la Pardieu, 63000

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de formation
  • Accueil téléphonique
  • Accueil
  • Techniques du son

Le programme

Jour 1 -– matin
1. L'ACCUEIL, LA COMMUNICATION ET L'IMAGE DE MARQUE :
- Introduction sur l'importance de l'accueil dans une démarche "qualité de service"

2. CONNAÎTRE ET MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION POUR UN ACCUEIL CLIENTS REUSSI :
- Les mécanismes psychologiques de la communication
- Les attitudes et les techniques favorisant la relation clients
- Les obstacles à prendre en compte

Jour 1 -– après midi
3. LES 10 CLES D'UN ACCUEIL REUSSI :
- Soigner l'environnement
- Adopter une attitude de disponibilité
- Soigner la tenue vestimentaire
- Gérer les priorités et concilier accueil physique et téléphonique
- Comprendre la demande de chaque client
- L'utilisation du langage
- Le traitement des réclamations
- La prise de congé
- Penser image de marque, qualité de service et développement de la fréquentation

Jour 2
4. LES SPECIFICITES DE L'ACCUEIL TELEPHONIQUE :
- Décrocher rapidement
- Se présenter avec le sourire
- Travailler sa voix et son attitude
- Poser les bonnes questions pour bien comprendre la demande de son interlocuteur
- Ecouter et reformuler
- Informer et proposer des produits personnalisés
- Savoir-faire patienter
- Savoir prendre un message et le transmettre
- Transformer la réclamation en positif pour donner une image dynamique
- Conclure avec efficacité et sourire.

Un engagement personnalisé sur des objectifs d'amélioration sera formalisé à la fin des 2 jours.

Jour 3
VALIDATION DES PRATIQUES
La dernière journée permettra de faire le point sur les pratiques de chaque participant en situation réelle de travail et servira à la validation des acquis avec, le cas échéant, la définition des efforts restant à accomplir.

La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.

C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.

CCI Formation, ce sont :

  • 500 formateurs experts,
  • 6 300 stagiaires formés par an,
  • 16 grandes thématiques de formation,
  • 46 années d’expérience,
  • 50 collaborateurs.

Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises

  • Des formations sur mesure,
  • Des parcours de formation diplômants.

Nos atouts :

  • Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
  • Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
  • Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
  • Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
  • Des formations de proximité.

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