Les techniques d'accueil : Maîtriser l'accueil téléphonique et physique en entreprise
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Clermont-ferrand
- Pédagogie interactive s'appuyant sur l'échange d'expériences - Jeux de communication - Exercices pratiques - Support vidéo comme outil de réflexion CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques de formation
- Accueil téléphonique
- Accueil
- Techniques du son
Le programme
Jour 1 -– matin
1. L'ACCUEIL, LA COMMUNICATION ET L'IMAGE DE MARQUE :
- Introduction sur l'importance de l'accueil dans une démarche "qualité de service"
2. CONNAÎTRE ET MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION POUR UN ACCUEIL CLIENTS REUSSI :
- Les mécanismes psychologiques de la communication
- Les attitudes et les techniques favorisant la relation clients
- Les obstacles à prendre en compte
Jour 1 -– après midi
3. LES 10 CLES D'UN ACCUEIL REUSSI :
- Soigner l'environnement
- Adopter une attitude de disponibilité
- Soigner la tenue vestimentaire
- Gérer les priorités et concilier accueil physique et téléphonique
- Comprendre la demande de chaque client
- L'utilisation du langage
- Le traitement des réclamations
- La prise de congé
- Penser image de marque, qualité de service et développement de la fréquentation
Jour 2
4. LES SPECIFICITES DE L'ACCUEIL TELEPHONIQUE :
- Décrocher rapidement
- Se présenter avec le sourire
- Travailler sa voix et son attitude
- Poser les bonnes questions pour bien comprendre la demande de son interlocuteur
- Ecouter et reformuler
- Informer et proposer des produits personnalisés
- Savoir-faire patienter
- Savoir prendre un message et le transmettre
- Transformer la réclamation en positif pour donner une image dynamique
- Conclure avec efficacité et sourire.
Un engagement personnalisé sur des objectifs d'amélioration sera formalisé à la fin des 2 jours.
Jour 3
VALIDATION DES PRATIQUES
La dernière journée permettra de faire le point sur les pratiques de chaque participant en situation réelle de travail et servira à la validation des acquis avec, le cas échéant, la définition des efforts restant à accomplir.
La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.
C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.
CCI Formation, ce sont :
- 500 formateurs experts,
- 6 300 stagiaires formés par an,
- 16 grandes thématiques de formation,
- 46 années d’expérience,
- 50 collaborateurs.
Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises
- Des formations sur mesure,
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Nos atouts :
- Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
- Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
- Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
- Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
- Des formations de proximité.
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Les techniques d'accueil : Maîtriser l'accueil téléphonique et physique en entreprise