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Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à réaliser un accueil touristique de qualité. Vous acquerrez de solides compétences pour gérer correctement le client lors de séjours touristiques. Ces compétences vous permettront d’améliorer l’expérience de vos clients lors de prestations avec votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à évaluer les attentes du client. Vous serez capable d’anticiper l’accueil et de préparer les documents et les informations à communiquer lors de l’arrivée. Vous pourrez gérer la relation client à la perfection pour faire vire le rêve en dépassant le simple service et en créant un contact client inoubliable.

Les formateurs sont tous des professionnels du tourisme. Ils connaissent très bien le secteur et vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes travaillant dans l’hôtellerie et la restauration. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Écoute active
  • Accueil touristique
  • Accueil physique
  • Analyse des clients
  • Analyse des attentes du voyage
  • Réponse aux attentes des clients
  • Gestion d'une arrivée de touristes
  • Gestion d'un départ de touristes
  • Accueil en établissement de luxe
  • Connaissance des différences culturelles

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Le Client
  • Les différentes catégories de Client
  • Les attentes et les motivations de la Clientèle
  • Les documents et informations à communiquer aux Clients
  • La demande d’information au Client et Fichier « Client »
Attitude et comportement de référence
  • L’accueil et la notion de service
  • Les spécificités de l’accueilphysique
  • Les spécificités de l’accueil téléphonique
Les attitudes à l’arrivée, pendant le séjour et au départ
  • A l’arrivée : la réservation, la chambre et les services
  • Répondre aux demandes du Client pendant le séjour
  • Au départ : la note et l’évaluation de la satisfaction du Client
Démarche d’accueil
  • La prise de contact
  • L’écoute active
  • La reformulation
  • Le langage verbal et le langage non-verbal
  • Les attitudes facilitatrices
  • Se rendre disponible et anticiper
  • La prise de congé
  • La mémorisation
L’accueil en établissement de luxe
  • Ce qui se fait en hôtellerie de luxe, restaurants, casinos et distribution de luxe
  • Le luxe et son mythe
  • Le secret des palaces
  • L’accueil VIP
  • Comprendre les caprices des stars
  • La magie d’un lieu
  • La magie et la force des mots dans nos métiers
  • Rendre la prise de réservation « historique »
  • L’offre de l’entreprise, une offre colorée, une offre mise en relief
Gérer les situations difficiles avec les Clients
  • La réclamation hôtelière : définition et caractéristiques
  • Professionnaliser le traitement des réclamations
  • Repérer les différents comportements sociaux
  • Résoudre les conflits
  • Maîtriser les situations délicates
Accueil adapté à la nationalité des Clients
  • Données du tourisme
  • Comment les étrangers nous jugent-ils ?
  • Comprendre les comportements et les attentes en voyage
  • Comportements, relations, rituels et symboles
  • Adapter ses comportements et ses produits en fonction de la nationalité des clients
  • Zoom : les Clients Européens,
  • Asiatiques, Américains, du MoyenOrient

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