Secrétaire polyvalente et secrétaire commerciale (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de devenir secrétaire polyvalente ou secrétaire commerciale. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à remplir efficacement la fonction de secrétaire. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à clarifier les objectifs et les priorités de votre fonction. Vous serez capable de répartir efficacement la charge de l’activité à court, moyen et long terme. Vous saurez faire face aux impondérables et distinguer l’urgent de l’important. Vous apprendrez également à optimiser la collaboration avec le responsable et l’équipe.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse aux assistants, secrétaires et à tout le personnel administratif qui souhaite améliorer ses compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Prise de notes
  • Secrétaire
  • Communication professionnelle
  • Maîtrise d'une suite bureautique
  • Organisation d'une réunion
  • Traitement des messages téléphoniques
  • Accueil des personnes dans l'entreprise
  • Rédaction d'une lettre
  • Rédaction d'une note de service
  • Rédaction d'un compte-rendu
  • Gestion du secrétariat
  • Classement des documents
  • Organisation d'un déplacement professionnel
  • Gestion du planning des collaborateurs

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Bureautique et TIC
  • Acquérir méthode et rapidité de frappe
  • Mettre en œuvre l’environnement Windows
  • Mettre en œuvre un logiciel de traitement de texte (Word)
  • Mettre en œuvre un tableur-grapheur (Excel)
  • Naviguer sur le Web, rechercher des données
  • Utiliser la messagerie électronique
Traitement des messages téléphoniques
  • Savoir accueillir et orienter un visiteur non attendu
  • Accueillir et renseigner un visiteur
  • S’adapter aux différentes situations de communication téléphoniques (report de RDV, confirmation d’une réservation, transmission d’un message, filtrage et réorientation des appels, réclamations …..)
  • Laisser un message sur un répondeur
  • Prendre des notes à partir d’un texte dicté
  • Reformuler et transcrire des notes enregistrées sur dictaphone
Communication professionnelle
  • Améliorer son style dans la correspondance commerciale : les pièges, les fautes à éviter
  • Présenter un courrier selon les normes AFNOR
  • Introduire, informer et conclure une lettre
  • Exprimer une demande (règlement, confirmation, réponse rapide, informations complémentaires, invitation à une réunion…..)
  • Exprimer son mécontentement, réclamer et pousser à agir
  • Exprimer un refus
  • Présenter des excuses et rassurer
  • Remercier ou transmettre des remerciements
  • Rédiger et présenter une note de service et une note d’information
  • Rédiger et présenter un compte-rendu
Secrétariat/ Organisation
  • Réaliser un classement ( alphabétique, numérique, géographique….)
  • Traduire un code, réaliser une codification
  • Créer et utiliser un imprimé
  • Créer et gérer des fichiers
  • Gérer le temps ( plannings)
  • Présenter des données chiffrées, des résultats ( tableaux, graphiques)
  • Organiser une réunion
  • Organiser une manifestation
  • Organiser un déplacement ( route, train, avion)
Activités commerciales
  • Connaître le savoir-faire de l’entreprise
  • Connaître l’organisation de l’entreprise
  • Utiliser un langage professionnel adapté
  • Améliorer son efficacité dans sa manière de communiquer (s’adapter à son interlocuteur, mieux gérer les situations délicates)
  • Connaître les enjeux du téléphone dans l’entreprise (développement du relationnel client/fournisseur)
  • S’approprier des techniques de réception d’appels ( présentation, évaluation des besoins et de la demande, écoute active et sélective, formulation, proposition adaptée, réponses aux objections engagement dans l’action, prise de congé, prise de message)
  • S’approprier des techniques d’émission d’appels (préparation de l’appel, choix et recherche du bon interlocuteur, questionnement, argumentation, traitement des objections, prise de congé)
  • Connaître différents argumentaires (relance de devis, vente additionnelle)
  • Connaître les principes de la négociation par téléphone (comportement, tactique, outils, objectif réaliste, limites de la négociation, cadres et styles de négociation, processus de décision du client)
  • Maîtriser l’entretien commercial au téléphone (écouter, évaluer, argumenter, convaincre, proposer, gérer les objections, utiliser les techniques de maîtrise de l’entretien, créer un climat de confiance, passer les filtrages)
  • Utiliser les outils de la négociation (argumentaire, fiche contact, outils de suivi)
  • Préparer les éléments de l’appel téléphonique dans le cadre d’une prospection (historique client, données marketing, principes d’organisation d’une prospection, objectif)
  • Valider son discours (présentation de l’entreprise, obtenir le bon interlocuteur)
  • Connaître quelques techniques de vente (techniques de questionnement, empathie et écoute, principe du feed-back, répondre aux objections, attitude vendeur)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Secrétaire polyvalente et secrétaire commerciale (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT