SECILOG L’ENTRETIEN INDIVIDUEL ANNUEL PUBLIC Responsables de service, Manager, Directeur d’établissement, R esponsable opérationnel et Chef d'équipe.

Formation

À Sainte Savine

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Sainte savine

  • Dates de début

    Dates au choix

ET OUTILS PEDAGOGIQUES Tous les temps de l’entretien sont décryptés tant sur leur sens que sur leur forme. Les simulations permettent une personnalisation des apports, et favorisent une réelle appropriation des méthodes proposées. MOYENS D’ EVALUATION PREALABLE Entretien téléphonique avec les stagiaires ou leur responsable hiérarchique, et établissement du document « analyse préalable du besoin en formation » pour chaque stagiaire. SUPPORT DE VALIDATION DES ACQUIS Auto- évaluation des stagiaires tout au long de la formation. Délivrance d’une attestation de fin de stage à l’issue de la formation. PROGRAMME DE FORMATION Point sur l’entretien Annuel de l’année passée - Points forts - Difficultés rencontrées (nature et analyse) : Comment faire pour les éviter lors du prochain entretien ? Les caractéristiques d’un entretien annuel, acte de management - Une rencontre avec son collaborateur - Un dialogue formalisé - Une analyse des faits : pas de jugement de valeur, pas d’a priori, pas d’impression - Une recherche commune de solutions - Des objectifs de progrès, - Un engagement par contrat - La mise en place d’un suivi L’analyse préalable à mener par le manager - Quel est le bilan de l’année écoulée, basé sur des fai ts ? - L’apprécié a -t-il atteint les objectifs qui lui ont été fixés ? - Différencier faits, opinions et sentiments - Distinguer capacités, compétences et performances La fixation d’objectifs à négocier par le manager, après l’analyse - Différence entre buts, objectifs et consignes L’accueil du salarié par le manager - La relation de confiance - Le temps de parole - Les cinq points de l’accueil Le salarié fait lui-même son bilan © SECILOG N° identification d’organisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNE) 1

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sainte Savine ((10) Aube)
Voir plan
5 Rue de Prague, 10300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ET OUTILS PEDAGOGIQUES Tous les temps de l’entretien sont décryptés tant sur leur sens que sur leur forme. Les simulations permettent une personnalisation des apports, et favorisent une réelle appropriation des méthodes proposées. MOYENS D’ EVALUATION PREALABLE Entretien téléphonique avec les stagiaires ou leur responsable hiérarchique, et établissement du document « analyse préalable du besoin en formation » pour chaque stagiaire. SUPPORT DE VALIDATION DES ACQUIS Auto- évaluation des stagiaires tout au long de la formation. Délivrance d’une attestation de fin de stage à l’issue de la formation.

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Les matières

  • Analyse de résultats
  • Manager
  • Accueil
  • Chef de département
  • Responsabilité
  • Directeur commercial
  • Direction de PME
  • Management du personnel
  • Responsable d'agence
  • Responsable de département

Le programme

DE FORMATION
Point sur l’entretien Annuel de l’année passée - Points forts - Difficultés rencontrées (nature et analyse) : Comment faire pour les éviter lors du prochain entretien ?
Les caractéristiques d’un entretien annuel, acte de management - Une rencontre avec son collaborateur - Un dialogue formalisé - Une analyse des faits : pas de jugement de valeur, pas d’a priori, pas d’impression - Une recherche commune de solutions - Des objectifs de progrès, - Un engagement par contrat - La mise en place d’un suivi
L’analyse préalable à mener par le manager - Quel est le bilan de l’année écoulée, basé sur des fai ts ? - L’apprécié a -t-il atteint les objectifs qui lui ont été fixés ? - Différencier faits, opinions et sentiments - Distinguer capacités, compétences et performances
La fixation d’objectifs à négocier par le manager, après l’analyse - Différence entre buts, objectifs et consignes
L’accueil du salarié par le manager - La relation de confiance - Le temps de parole - Les cinq points de l’accueil
Le salarié fait lui-même son bilan © SECILOG N° identification d’organisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNE) 1

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