Savoir répondre à un appel d'offres et aux Marchés publics...
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation La procédure pour savoir comment répondre correctement à un marché public et à un appel d'offres nécessite un apprentissage et des connaissances particulières.
Cette formation " Savoir répondre à un appel d'offres et aux Marchés publics" a pour objectif d'apprendre aux participants les différentes procédures d’attribution des marchés :
- Connaître les principales problématiques d’application de la réglementation en vigueur
- Connaître les conditions matérielles de mise en œuvre de procédures adaptées aux diverses contraintes posées
- Savoir lire un appel d’offres de marché et analyser les documents contractuels
- Disposer des outils opérationnels pour répondre efficacement à un appel d’offres en formation professionnelle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nice, Aix, Nantes, Strasbourg, Bastia et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marchés publics
- Procédures
- Marché public
Le programme
- Les procédures fixées par le code des marchés (Appel d’offre ouvert, restreint, MAPA,…)
- Les différents acteurs
- Les types de marchés publics: fournitures, services, travaux, et les CCAG associés
- Les marchés de maitrise d’œuvre
- Les différentes formes de marchés publics (allotis, fractionnés, unitaires, forfaitaires…)
- Les différentes pièces du marché: Acte d’engagement, bordereau ou détail des prix, cahiers des clauses techniques et administratives
- Les délais, variantes, options, modification des offres, dématérialisation
- Les règles de la consultation (RC) et les modalités de publicité des marchés publics
- Connaitre les formulaires de candidature,
- Décrypter le besoin de l’acheteur pour formuler une offre pertinente
- Répondre seul ou à plusieurs: les groupements, la sous-traitance
- Les modalités d’analyse des offres par les acheteurs
- Les demandes de précision et de complément
- Les règles de la négociation (modalités juridiques)
- À partir de quel moment est-on engagé par son offre ?
- En cas de non attribution
- comment être informé des caractéristiques de l'offre retenue ?
- quels enseignements tirer du fait de ne pas être retenu dans le cadre d'un marché public ?
- En cas d’attribution
- quelles pièces à fournir, quelles modifications peuvent être imposées
- la date de commencement du marché
- les modalités d'exécution financière et technique (révisions, avenants, obligations réciproques, ...)
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