Savoir Conduire Tous Types D’entretien (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Etre capable de maîtriser les principes de base de la communication. Etre familiarisé avec les types d'entretien possibles et être capable de faire face à différentes situations particulières de l'entretien (entretien récompense, sanction, démotivation, etc.). Les participants seront capables de concevoir, préparer et mener les entretiens avec les salariés dont ils ont la responsabilité. Destinataires: Toute personne amenée à conduire des entretiens avec les salariés placés sous sa responsabilité: managers, cadres, chefs d'équipe, agents de maîtrise Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Conflits
  • Entretien d'embauche
  • Évaluation de la formation
  • Réunions
  • Responsabilité
  • SA
  • Communication
  • Entretien
  • ENTRETIEN ANNUEL
  • Conduite
  • Entretien individuel
  • Réunion

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Communication générale

  • Savoir communiquer
  • Les relations dans un groupe de travail
  • Comment circule l’information dans l’organisme
  • Les obstacles à la bonne transmission de l’information
  • Les réseaux de communication

La conduite de réunion efficiente

  • Qu’est-ce qu’une réunion ?
  • Identifier la finalité, les séquences et le timing
  • Réussir sa préparation et faire préparer la réunion
  • L’animation de la réunion : agir sur la structure, le contenu et l’interaction
  • Savoir conclure et suivre les plans d’actions

Maîtriser les entretiens managériaux motivant

  • Annoncer une décision
  • Consulter et décider
  • Réprimander et/ou recadrer
  • Résoudre un problème
  • Gérer un conflit

Évaluation annuelle

  • Les objectifs de l'évaluation annuelle
  • L'adéquation profil de poste / profil du salarié
  • Les besoins et critères du salarié, source de sa motivation, et questionnement utile
  • Passé, présent et dynamique positive
  • La nécessité d'un échange vrai ("justice procédurale", identification des attentes, style du management, négociation d'objectifs, remotivation)
  • Les divers styles de conduite de l'entretien : accueil, aide, soutien/conseil, négociation. Les attitudes et méthodes associées
  • Les outils pour mener efficacement un entretien d’évaluation : référentiel de compétence, grille d’évaluation, support d’entretien, relevé de conclusion, échéancier.

Les phases de l’entretien d’évaluation :

  • La préparation de l’entretien
  • La conduite de l’entretien

Les actions de suivi

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Savoir Conduire Tous Types D’entretien (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT