Savoir Conduire Tous Types D’entretien (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Etre capable de maîtriser les principes de base de la communication. Etre familiarisé avec les types d'entretien possibles et être capable de faire face à différentes situations particulières de l'entretien (entretien récompense, sanction, démotivation, etc.). Les participants seront capables de concevoir, préparer et mener les entretiens avec les salariés dont ils ont la responsabilité. Destinataires: Toute personne amenée à conduire des entretiens avec les salariés placés sous sa responsabilité: managers, cadres, chefs d'équipe, agents de maîtrise Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
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Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Conflits
- Entretien d'embauche
- Évaluation de la formation
- Réunions
- Responsabilité
- SA
- Communication
- Entretien
- ENTRETIEN ANNUEL
- Conduite
- Entretien individuel
- Réunion
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Communication générale
- Savoir communiquer
- Les relations dans un groupe de travail
- Comment circule l’information dans l’organisme
- Les obstacles à la bonne transmission de l’information
- Les réseaux de communication
La conduite de réunion efficiente
- Qu’est-ce qu’une réunion ?
- Identifier la finalité, les séquences et le timing
- Réussir sa préparation et faire préparer la réunion
- L’animation de la réunion : agir sur la structure, le contenu et l’interaction
- Savoir conclure et suivre les plans d’actions
Maîtriser les entretiens managériaux motivant
- Annoncer une décision
- Consulter et décider
- Réprimander et/ou recadrer
- Résoudre un problème
- Gérer un conflit
Évaluation annuelle
- Les objectifs de l'évaluation annuelle
- L'adéquation profil de poste / profil du salarié
- Les besoins et critères du salarié, source de sa motivation, et questionnement utile
- Passé, présent et dynamique positive
- La nécessité d'un échange vrai ("justice procédurale", identification des attentes, style du management, négociation d'objectifs, remotivation)
- Les divers styles de conduite de l'entretien : accueil, aide, soutien/conseil, négociation. Les attitudes et méthodes associées
- Les outils pour mener efficacement un entretien d’évaluation : référentiel de compétence, grille d’évaluation, support d’entretien, relevé de conclusion, échéancier.
Les phases de l’entretien d’évaluation :
- La préparation de l’entretien
- La conduite de l’entretien
Les actions de suivi
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