Réussir son Marketing Internet (Stage Intra)

Formation

À Saint Georges de Montaigu

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint georges de montaigu

Objectifs: Mettre en oeuvre et piloter de façon autonome des campagnes de webmarketing. Identifier le retour sur investissement lié à ces opérations. Suivre l'évolution du positionnement sur Internet. Optimiser les investissements de communication sur le web. Destinataires: Public: Responsables Communication Marketing, Responsables Produits et Marques, Chefs de projet Internet et Intranet. Chargés de Stratégie Internet, Responsables commerciaux,Responsables Relations Presse

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Georges de Montaigu ((85) Vendée)
Voir plan
2 Rue du Planty, 85600

Date de début

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Les Avis

Le programme

Thèmes abordés
- Comment intégrer dès maintenant Internet à votre stratégie marketing ?
- Evaluer l'existant : Quel est aujourd'hui le bilan de vos actions sur le web ? Comment en mesurer l'impact ?
- Que font vos concurrents ? Comment connaître et suivre leur niveau sur le web ?
- Quelles sont les techniques pour faire de votre site web un outil de vente performant ?
- Occuper le terrain sur Internet : comment maintenir vos acquis ?
- Planifier, mettre en OEuvre et piloter vos opérations marketing sur Internet
- Mesurer votre marge de progrès : les outils essentiels pour être autonome
Programme
1. La clé du succès de votre site web : préparer la bataille
- Positionnement et référencement : deux notions fondamentales
- Optimiser le fond : quel contenu proposer à vos visiteurs ?
- Optimiser la forme : respecter les règles d'accessibilité et faciliter la tâche aux moteurs de recherche
2. L'arsenal marketing : présent au bon endroit au bon moment
- Référencement naturel et moteurs de recherche : investissez sur le long terme
- E-mail marketing : cadre légal, plateformes d'expéditions, fournisseurs d'adresses, délivrabilité, règles à suivre
- Achat de mots clés : un outil pour être visible immédiatement
- Publicité en ligne : bien choisir ses supports
- Relations presse : utilisez les relais d'information pertinents pour augmenter votre visibilité
- Marketing viral : tirez parti de l'effet « trainée de poudre »
- Les outils web 2.0 (réseaux sociaux, wikis, digg, flux RSS) : vous avez la main sur le contenu
- Affiliation : les différents types de programmes
- Net linking : échangez des liens avec vos partenaires
- Les jeux concours en ligne : qualifiez vos bases de données en impliquant vos clients
3. Evaluer clairement les résultats pour ajuster sa stratégie
- Comprendre et utiliser les outils de suivi de fréquentation : Google Analytics
- Comprendre les notions de visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages, nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition.

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