Réussir sa Décoration Étalage (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre. En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de: Accueil – Ambiance – Produit – Prix » auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Destinataires: Gérants de magasins, Directeurs de points de vente, Premiers vendeurs, Décorateurs Merchandisers. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- SA
- Merchandising
- Ambiance
- Décoration
- Décors
- Magasin
- Distribution
- Étalage
- Rentabilité
- Marché
- Consommateur
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Importance de la décoration
- Nouvelles données du marché
- Attentes générales du consommateur
- Environnement extérieur de la boutique
- Qualité de la décoration. La rentabilité.
- Simple ou compliqué
- Orientation du concept exotique
- La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure.
- La cohérence avec le service procuré à l’intérieur
Vitrine – comptoir – étagères - présentoirs
- Le choix du mobilier, du matériel et des contenants
- La disposition du mobilier et du matériel
- La sécurité – rangement rationnel et présentation
Environnement intérieur de la boutique
- Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel – les odeurs – les sons et musiques)
- Couleurs : leurs choix et leurs associations
- Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance.
- Choix de l’assortiment et de présentation des produits
- Tenue du personnel de vente et compétences
- Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit ; Choix en fonction des évènements, de la saison ;Savoir réaliser des compositions - Harmoniser les couleurs - Les végétaux résistants, ceux à problèmes.
Merchandising Produits
- Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes
- Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers
- Tous les produits satellites associés
Les Formules à thème – Animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence avec le service et le produit
- En fonction de chaque début des saisons
- En fonction des évènements (Pâques, Noël…
- En fonction de chaque animation (Russe ou d’ailleurs)
Décors mobiles – mises en avant
- Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public
- Les petits trucs…
Hygiène et sécurité
- Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires
- Les décors de structure et le feu
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir sa Décoration Étalage (formations présentielle ou en visioconférence)