Réussir sa Décoration Étalage (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre. En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de: Accueil – Ambiance – Produit – Prix » auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Destinataires: Gérants de magasins, Directeurs de points de vente, Premiers vendeurs, Décorateurs Merchandisers. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Merchandising
  • Ambiance
  • Décoration
  • Décors
  • Magasin
  • Distribution
  • Étalage
  • Rentabilité
  • Marché
  • Consommateur

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Importance de la décoration

  • Nouvelles données du marché
  • Attentes générales du consommateur
  • Environnement extérieur de la boutique
  • Qualité de la décoration. La rentabilité.
  • Simple ou compliqué
  • Orientation du concept exotique
  • La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure.
  • La cohérence avec le service procuré à l’intérieur

Vitrine – comptoir – étagères - présentoirs

  • Le choix du mobilier, du matériel et des contenants
  • La disposition du mobilier et du matériel
  • La sécurité – rangement rationnel et présentation

Environnement intérieur de la boutique

  • Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel – les odeurs – les sons et musiques)
  • Couleurs : leurs choix et leurs associations
  • Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance.
  • Choix de l’assortiment et de présentation des produits
  • Tenue du personnel de vente et compétences
  • Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit ; Choix en fonction des évènements, de la saison ;Savoir réaliser des compositions - Harmoniser les couleurs - Les végétaux résistants, ceux à problèmes.

Merchandising Produits

  • Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes
  • Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers
  • Tous les produits satellites associés

Les Formules à thème – Animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence avec le service et le produit

  • En fonction de chaque début des saisons
  • En fonction des évènements (Pâques, Noël…
  • En fonction de chaque animation (Russe ou d’ailleurs)

Décors mobiles – mises en avant

  • Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public
  • Les petits trucs…

Hygiène et sécurité

  • Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires
  • Les décors de structure et le feu

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa Décoration Étalage (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT