Formation : réussir dans sa première fonction d'encadrement !

5.0
1 avis
  • Les supports sont très clairs et détaillés, explications du formateur axées sur la pratique avec des exemples concrets.
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Formation

À Saint Denis, Rennes et Toulouse

1 795 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

Vous accéder à un nouveau poste de manager ? Vous recherchez une formation qui vous guide dans cette nouvelle fonction d’encadrement ?

La formation que vous propose Comundi a pour objectif de vous apprendre les techniques fondamentales pour un bon management d’équipe. A travers cette formation d’une durée de trois jours, vous acquerrez de solides compétences en termes de management et coordination d’équipe qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Saint Denis ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
39 boulevard Ornano, 93288

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs Réussir sa prise de fonction auprès de son équipeAcquérir les techniques managériales fondamentales Coordonner et piloter l'action de son équipe

Pour quel public ? Encadrement de 1er niveau, chef d'équipe, toute personne qui exerce depuis peu ou va exercer une fonction d'encadrement.

Pré-requis Les participants sont invités à préparer au moins 3 cas de situations de management auxquelles ils viennent d'être confrontés dans leur prise de poste ou qu'ils souhaiteraient préparer : 1ère réunion avec leur équipe, entretien individuel avec un collaborateur, fixation des objectifs à l'équipe, gestion de tensions ou de conflits...

Les plus Une formation très complète pour faire le tour de toutes les facettes et outils du management en 3 jours Formalisation d'une « boîte à outils personnalisée » et mise à disposition de nombreux outils : autodiagnostic, entraînements, jeux de rôle, outils de pilotage, utilisation de la méthode de Bono La complémentarité des formatrices

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Les supports sont très clairs et détaillés, explications du formateur axées sur la pratique avec des exemples concrets.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

X.

5.0
14/02/2017
Les points forts: Les supports sont très clairs et détaillés, explications du formateur axées sur la pratique avec des exemples concrets.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • SA
  • Gestion
  • Conflits
  • Pilotage
  • Manager
  • Management du personnel
  • Responsabilité
  • Motiver une équipe
  • Communication
  • Management
  • Leadership

Professeurs

Christine Marchal

Christine Marchal

Directrice associée

Patricia Pince de Solieres

Patricia Pince de Solieres

Consultante et coach de dirigeants

Le programme

Identifier son nouveau rôle : la réalité de la fonction de responsable

  • Définir les spécificités, attentes et responsabilités de sa fonction de « responsable »
  • Les fonctions : intérêt, enjeux, pourquoi et comment les définir
  • La règle du jeu : définition, qualité, utilité
  • Droits et devoirs du manager : les 6 facettes internes, les multiples facettes externes

Cas pratique : définir sa fonction et les compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être).

Le management individuel : comment prendre un bon départ
  • Se positionner dans la hiérarchie de l'entreprise et gérer la relation manager/collaborateurs
  • Les différentes tendances en management : profil du manager de demain
  • Quel modèle managérial adopter ? Les 4 styles de management
  • La grille des talents
  • Aptitudes et compétences : les intelligences

Cas pratique : autotest/diagnostic sur les personnalités et les comportements managériaux.

Manager les situations collectives : viser l'excellence !

  • Comprendre l'influence des structures sur la motivation des collaborateurs
  • Le rôle du manager en termes de motivation : objectifs, écueils fréquents
  • Les pratiques performantes de gestion d'équipe

Cas pratique : entraînement à votre 1ère réunion avec l'équipe.

Anticiper les tensions et les conflits au sein de l'équipe
  • Mieux se connaître pour mieux intervenir
  • Gérer un conflit interpersonnel : les stratégies d'intervention
  • Communiquer efficacement avec vos collaborateurs
  • Gérer les situations difficiles : manager un ancien collègue,un collaborateur plus agé ?

Cas pratique sur la résolution d'un conflit sur la base de la méthode de Bono, travail notamment sur la base des cas préparés par les stagiaires.

Piloter son équipe : méthodes et outils pour la performance

  • Les outils du manager pour une maîtrise de la performance et du pilotage
  • Connaître les méthodes opérationnelles : roue de Deming, EFQM, la Balanced scored Card
  • L'apport du leadership du manager dans l'atteinte des résultats

Cas pratique : exercices sur la base des outils de pilotage existant, jeux de rôle sur la base des cas issus de l'expérience des stagiaires.

Cas pratique : exercices sur la base des outils de pilotage existant, jeux de rôle sur la base des cas issus de l'expérience des stagiaires.

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