La Restauration D’entreprise (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à gérer correctement la restauration d’entreprise. Vous acquerrez de solides connaissances sur la législation de ce type de restauration pour la mettre en place dans votre entreprise. Les compétences acquises seront utiles au jour le jour dans votre activité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apportera les connaissances juridiques de base sur la restauration d’entreprise. Vous saurez déterminer les équilibres économiques pour que la restauration d’entreprise ne soit pas un gouffre financier. Vous apprendrez à gérer les relations avec un prestataire de service et avec les collaborateurs consommateurs.

Les formateurs sont tous des professionnels de la restauration d’entreprise. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant la responsabilité d’une restauration d’entreprise. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion de la restauration d'entreprise
  • Gestion de restaurants inter-entreprises
  • Réglementation de la restauration d'entreprise
  • Gestion des relations avec le prestataire
  • Gestion comptable de la restauration d'entreprise
  • Gestion technique de la restauration d'entreprise
  • Hygiène de la restauration d'entreprise
  • Sécurité de la restauration d'entreprise

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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Le programme

LES DISPOSITIFS REGLEMENTAIRES ET LEGISLATIFS DES SOCIETES QUI GERENT LES RIE

Le contexte des Restaurants Inter-Entreprises (RIE)

La réglementation en vigueur

  • Prescriptions relatives aux locaux et équipements

  • Réglementation liée à l’hygiène, liée à la sécurité du matériel

  • Stockage et utilisation des aliments

  • L’accès au restaurant (y compris l’accès handicapés), l’interdiction de fumer

  • Le financement des repas des salariés, la fiscalité

LES DISPOSITIFS CONVENTIONNELS

Le contenu de la convention

Les trois formes de gestion

  • L’entreprise accueillante seule gestionnaire

  • Les entreprises co-gestionnaires

  • Le mandataire gestionnaire

Le traitement de la TVA

Les obligations déclaratives

Exemples et simulations

LA GESTION INDEPENDANTE

  • La structure RIE indépendante gestionnaire (association, GIE, ...)
  • Le traitement de la TVA
  • Les obligations déclaratives
  • Exemples et simulations

LES DIFFERENTES ACTIONS POUR UNE BONNE GESTION VIA LES MEMBRES DU GROUPEMENT

Les relations avec le prestataire de service

  • Elaboration du cahier des charges

  • Le respect de la convention inter entreprises

  • Les relations avec les employés du RIE

  • Les relations avec le directeur du RIE

  • La gestion administrative et financière

Les relations avec les collaborateurs consommateurs

  • Attentes et exigences des collaborateurs consommateurs

  • Gestion des titres restaurants et prise en charge des frais de repas

  • Les enquêtes de satisfaction

  • Les commissions internes

  • La diffusion en interne des informations concernant le RIE

La gestion administrative et comptable

  • Constituer les structures juridiques (association ou groupement)

  • Suivre la situation comptable individuelle des adhérents du restaurant

  • Animer les assemblées générales et les commissions d’utilisateurs

  • Assurer le suivi administratif et le reporting associé

  • Etablir et suivre les budgets

La gestion technique

  • Consulter et sélectionner des prestataires de qualité, puis contractualiser pour tous les services concernés : restauration, entretien...

  • Gérer le suivi des contrats d’entretien et le renouvellement du gros matériel

  • Assurer la veille sanitaire en concertation avec le prestataire

  • Coordonner les actions de développement durable (HQE Exploitation et suivi énergétique)

  • Piloter les travaux de rénovation et de mise en conformité

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