La Rédaction Professionnelle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Consolider ses acquis grammaticaux, développer son style et structurer ses écrits. Rédiger efficacement les écrits professionnels en apprenant à analyser les documents reçus, en répondant aux courriers, en se concentrant sur la prise de notes et en apprenant à rédiger des comptes rendus et des synthèses de qualité. Destinataires: Agents de maîtrise, techniciens, secrétaires confirmées, assistantes. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
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Les Avis
Les matières
- Comptes
- Prise de notes
- Comptes rendus
- Orthographe
- Vocabulaire
- Rédaction
- Rédaction technique
- Rédaction courriers
- Vocabulaire profesionnel
- Rédaction documents
- Écrits
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Consolider ses acquis grammaticaux : accords des participes passés, concordance des temps
Développer son style
- Différencier les différents langages
- Nuancer sa pensée
- Acquérir un vocabulaire professionnel précis
- Utiliser les synonymes
- Connaître les mots de liaison
- Limiter la longueur des phrases
- Etre concis
Structurer ses écrits
- Définir ses objectifs
- Elaborer son plan en unité logique
- Choisir ses arguments
- Présenter un document agréable à lire
Rédiger des courriers
- Apprendre à analyser les documents reçus
- Répondre à toutes les demandes (courrier)
Structurer sa prise de notes
- Savoir repérer les informations importantes
- Ecouter, comprendre, identifier les idées clés, les informations et les actions
- Faire preuve d’objectivité : faire la différence entre opinions, recommandations, faits
- Connaître les différentes méthodes de prise de notes : linéaire, modulaires (schéma heuristique) normée (SPRI)
- Choisir la méthode en fonction du type de réunion
Rédiger les comptes rendus
- Choisir entre un compte rendu synthétique reformulé ou un tableau de décisions
- Classer les informations en regroupant les idées
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