Recouvrement téléphonique en situation d'agressivité : situations et personnes difficiles...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation vous permettra de :
- revoir les bases de la communication orale
- savoir organiser son recouvrement téléphonique (quand, comment et évaluer son résultat)
- maîtriser et mener l’entretien de relance
- savoir gérer son stress dans les situations et avec les personnes difficiles
- retrouver un dialogue apaisé et fructueux après une période de crise Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

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Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Stress
  • Agressivité
  • Action de formation

Le programme

Communication orale et Recouvrement
  • Les grands principes de la communication et les spécificités de l'oralité
  • L'Ecoute active
  • Le questionnement et ses différentes modalités
  • Les facteurs facilitant/nuisibles à la communication
L'intervention auprès du débiteur
  • La préparation de l'entretien : argumentation juridique et factuelle
  • Le plan d'entretien :

- Définition
- Mise en pratique

  • Les clés d'une relance réussie :

- Empathie
- Management de son interlocuteur
- Responsabilisation bilatérale - Validation

  • Evaluer son action de recouvrement
Les situations et personnes « difficiles »
  • Atelier autour du traitement des objections
  • Typologie des débiteurs et positionnement en b to c
  • Les situations litigieuses
  • Le conflit ouvert :

- Trouver une issue
- Gérer son stress
- La relation avec son interlocuteur

L'agressivité et la violence verbale
  • Connaître et comprendre les ressorts de ces comportements
  • Prévenir et gérer ces situations en désamorçant le processus initiateur
  • Les outils de la désescalade
  • Développer sa confiance en soi et son assertivité en situation difficile
  • Savoir dire non

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