Recouvrement téléphonique en situation d'agressivité : situations et personnes difficiles...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation vous permettra de :
- revoir les bases de la communication orale
- savoir organiser son recouvrement téléphonique (quand, comment et évaluer son résultat)
- maîtriser et mener l’entretien de relance
- savoir gérer son stress dans les situations et avec les personnes difficiles
- retrouver un dialogue apaisé et fructueux après une période de crise Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Stress
- Agressivité
- Action de formation
Le programme
- Les grands principes de la communication et les spécificités de l'oralité
- L'Ecoute active
- Le questionnement et ses différentes modalités
- Les facteurs facilitant/nuisibles à la communication
- La préparation de l'entretien : argumentation juridique et factuelle
- Le plan d'entretien :
- Définition
- Mise en pratique
- Les clés d'une relance réussie :
- Empathie
- Management de son interlocuteur
- Responsabilisation bilatérale - Validation
- Evaluer son action de recouvrement
- Atelier autour du traitement des objections
- Typologie des débiteurs et positionnement en b to c
- Les situations litigieuses
- Le conflit ouvert :
- Trouver une issue
- Gérer son stress
- La relation avec son interlocuteur
- Connaître et comprendre les ressorts de ces comportements
- Prévenir et gérer ces situations en désamorçant le processus initiateur
- Les outils de la désescalade
- Développer sa confiance en soi et son assertivité en situation difficile
- Savoir dire non
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Recouvrement téléphonique en situation d'agressivité : situations et personnes difficiles...