FORMATION RECERTIFICATIONS

Formation

À Bordeaux, Paris, Lyon et dans 5 autres établissements

1 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    12 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Afin de se préparer au mieux pour les examens de re-certification, cette formation a pour objectif de balayer les différentes évolutions réglementaires de ces 5 dernières années (évolutions des textes, normes, méthodes, modèles rapports…) pour les modules Amiante, DPE, Electricité , Gaz et comporte des études de cas et QCM d’entraînement.

Répartie sur des semaines de 3 jours, elle permet de répondre aux exigences des diagnostiqueurs actifs sur le terrain qui pourront ainsi répondre à leur clientèle .

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75006

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Thionville ((57) Moselle)
Voir plan
57100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (8)

À propos de cette formation


Répondre aux nouvelles exigences en matière de certification pour les modules : AMIANTE-PLOMB-ELEC-GAZ-TERMITE.
Comprendre les mises à jour des évolutions techniques, législatives et réglementaires pour les modules : AMIANTE-PLOMB-ELEC-GAZ-TERMITE-DPE
Appréhender au travers d’Etudes de cas et QCM les nouveaux examens de certification d’un niveau plus élevé que la certification initiale.

Aucun

Attestation de suivi de formation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gaz
  • Thermique
  • Amiante
  • Plomb
  • Immobilier
  • Bâtiment
  • Prévention
  • Réglementation
  • Energie
  • Matériaux

Professeurs

HASSAD MOUHEB

HASSAD MOUHEB

FORMATEUR

Ingénieur en bâtiment de formation et gérant d'un cabinet d'expertises immobilière et d'un bureau d'étude technique. 10 ans d'expérience dans la formation professionnelle auprès de la chambre des commerces et de l'industrie de la moselle.

Le programme

1. Les généralités sur le bâtiment :  la typologie des constructions, les bâtiments, les produits de construction, les principaux systèmes constructifs, les techniques constructives, notamment les différents types de murs, de toiture, de menuiseries, de planchers, de plafonds, leur évolution historique et leurs caractéristiques locales ;  les spécificités des bâtiments construits avant 1948, notamment en termes de conception architecturale et de caractéristiques hygrothermiques des matériaux. 2. La thermique du bâtiment :  la thermique des bâtiments, notamment les notions de thermique d’hiver et d’été, de prévention et de traitement des désordres thermiques ou hygrométriques sur les bâtiments ;  les grandeurs physiques thermiques, notamment la température, les degrés jours unifiés, la puissance, les énergies primaire et secondaire, le flux thermique, la résistance thermique, la conductivité thermique, la capacité calorifique, l’inertie thermique, les pouvoirs calorifiques supérieur et inférieur, la notion d’émission de gaz à effet de serre ;  les différents modes de transfert thermique : conduction, convection (naturelle et forcée), rayonnement ;  les principes des calculs de déperditions par les parois, par renouvellement d’air ;  les principes de calcul d’une méthode réglementaire ainsi que les différences pouvant apparaître entre les consommations estimées et les consommations réelles compte tenu notamment de la présence de scenarii conventionnels ;  les sources de différence entre les consommations conventionnelles et mesurées. 3. L’enveloppe du bâtiment :  les matériaux de construction, leurs propriétés thermiques et patrimoniales, notamment pour des matériaux locaux ou présentant un faible impact environnemental et leur évolution historique ;
 les possibilités d’amélioration énergétique et de réhabilitation thermique de l’enveloppe du bâtiment et leurs impacts potentiels, notamment sur les besoins en énergie du bâtiment, ses émissions de gaz à effet de serre et sur les changements hygrothermiques des ambiances du bâtiment. 4. Les systèmes :  les réseaux de chaleur, les équipements techniques, notamment les principaux équipements individuels de chauffage, de climatisation et de production d’eau chaude sanitaire utilisant différentes sources d’énergie ;  les principaux équipements de ventilation : simple et double flux ;  les principaux équipements individuels utilisés pour contrôler le climat intérieur ;  les défauts de mise en œuvre des installations et les besoins de maintenance ;  les technologies innovantes ;  les notions de rendement des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ;  la mise en place d’énergies renouvelables ;  les possibilités d’amélioration énergétique et de réhabilitation thermique des systèmes et leurs impacts potentiels, notamment sur les besoins en énergie du bâtiment, ses émissions de gaz à effet de serre et sur les changements hygrothermiques des ambiances du bâtiment. 5. Les textes réglementaires :  les textes législatifs et réglementaires sur le sujet, notamment les différentes méthodes d’élaboration des diagnostics, la liste des logiciels arrêtée et pouvant être utilisés ;  les notions juridiques de la propriété dans les bâtiments et les relations légales ou contractuelles entre les propriétaires du bâtiment, les propriétaires des locaux à usage privatif, les occupants, les exploitants et les distributeurs d’énergie ;  la terminologie technique et juridique du bâtiment, en rapport avec l’ensemble des domaines de connaissance mentionnés ci-dessus. ».

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION RECERTIFICATIONS

1 900 € TTC