Formation indisponible à l'heure actuelle

La prospection commerciale : trouver vos clients

Formation

À Saint Denis ()

1 595 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

Description

La prospection commerciale : trouver vos clients La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille client ? De quelle manière identifier des prospects intéressants et mener une action commerciale ciblée ? Comundi Compétences vous propose ces deux jours de formations pour vous donner conseils, méthodes et outils et vous permettre de repartir avec VOTRE plan personnel de prospection !  Tarif formation : € HT (. € TTC)
Durée formation : 2 jours ( heures) Lieu de la formation : Paris
Dates : avril ; octobre Inscrivez-vous : En...

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Commerce
  • Commercial
  • Prospection de clients
  • Fidélisation
  • Communication
  • Vente
  • Email
  • Télévente
  • Réseaux sociaux
  • Commerce extérieur

Le programme

Objectifs de la formation Maitriser les méthodes éprouvées pour préparer, organiser et effectuer sa prospection commerciale Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator Travailler son mental Le(s) formateur(s) Alain Muleris Développeur de performances commerciales - Vitamine V Les plus de la formation La pédagogie : mises en situation, entrainement, ateliers pratique et travail en groupe Programme de la formation Jour 1 de la formation :Préparer la prospection- Définir ses cibles : classification des prospects et segmentation (taille de l'entreprise ciblée, moyens financiers supposés de la cible, coûts d'acquisition d'un nouveau client sur le segment etc.) - Se faire connaitre auprès de sa cible (encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d'emailing, stratégie de relations presse) - Travailler son image et son produit : petits déjeuners débats, conférences ou séminaires (utilisateurs et acheteurs potentiels.) Cas pratiqueChaque participant est amené à réfléchir sur ses cibles et à produire un cahier des charges détaillé Fixer ses objectifsLes objectifs Smart sont capitaux dans la réalisation d'une mission : savoir les déterminer et identifier les obstacles qui empêchent de bien formuler cet objectif Les objectifs SMART : Spécifique Mesurable Ambitieux Réalisable Temporellement défini Constituer son fichier de prospection- Exploiter, développer votre fichier, fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication - Etre attentif à la qualité des données collectées - Son fichier de prospects : faut-il l'acheter, le louer ou le construire soi-même ? (sources internes externe et informations gratuites) - Les astuces pour trouver facilement des nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection - Actualiser son fichier - Déclarer son fichier à la commission nationale informatique et des libertés - Les supports utilisables pour la constitution de ce dossier : • Logiciels gratuits (Open office, Dolibarr ERP/CRM, SugarCRM...) • Logiciels payants (Excel, EBP, Ciel, zoho.com...) Cas pratiqueChaque participant constitue son fichier de prospection avec l'aide du formateur Préparer son argumentaire- Connaître parfaitement son produit/service et son entreprise : • Caractéristiques techniques du produit : mode de fabrication, aux matériaux qui le composent, ses performances, son mode de fonctionnement. • Les caractéristiques commerciales : les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente... • Les caractéristiques liées à l'entreprise : ancienneté, nombre de salariés, localisation géographique, équipement, importance des différents services, notoriété, l'appartenance à un groupe... - Traduire les caractéristiques en avantages - Classez les avantages en fonction des différentes motivations - Sélectionner les meilleurs arguments - Transformer ses faiblesses en avantages - Dégager les arguments majeurs et préparer la réponse aux objections principales - Préparer des argumentations personnalisées (la preuve par les références, par les résultats et par le test) - Validez ses preuves (Ipad, Pc portable, etc.) - Se mettre en scène (Voix, tenue, oralité, diction, etc.) Cas pratiqueTravail en groupe sur l'argumentaire et les réponses aux objections Jour 2 de la formation :Choisir ses canaux de prospection- Aller vers le prospect par l'approche directe : l'emailing, le téléphone, la prospection directe - Faire venir le prospect par l'approche indirecte : les salons professionnels, les réunions prospects, les webinars, les réseaux sociaux - S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit - L'approche multi canal Cas pratiqueLes participants détermineront leurs canaux de prospection Maîtriser la prospection téléphonique et en face à face- Prendre rendez-vous : les techniques - Qualifier son interlocuteur - Construire son discours : élaborer son Pitch - Exposer le bénéfice client - Répondre aux objections - Savoir conclure positivement - Passer le barrage secrétaire - Faire de chaque entretien un entraînement - Accepter le refus et développer sa résistance à l'échec Cas pratiqueAprès un exercice de préparation, chaque participant devra présenter son argumentaire. Le formateur et les participants mettront en évidence les points positifs et travailleront les axes d'amélioration Les techniques de relance : mail, téléphone, réseaux sociauxRelancer votre prospect pour : - Proposer une invitation à une manifestation (salon, journée porte-ouvertes, petit déjeuner etc.) - Proposer une visite d'usine - Proposer de lui faire rencontrer un client (même domaine) - Lui permettre d'enrichir son carnet d'adresses - Lui apporter de l'information sur le marché ou sur ses concurrents, sur le produit - Le féliciter suite à une publication dans la presse ou sur les réseaux sociaux - Lui envoyer un article, une vidéo, un e-book susceptible de l'intéresser - Le rappeler pour prendre connaissance de l'évolution de ses attentes et/ou de ses critères de choix - Le tenir au courant des évolutions règlementaires, législatives Cas pratiqueMise en pratique de relance sur les différents supports exploitables Suivre son plan de prospection- Mettre en place un plan de prospection - Adopter son rythme de prospection - Établir un plan de suivi de prospection Cas pratiqueConstruire son plan d'actions personnel Repartez de cette formation avec votre plan personnel de prospection A qui s'adresse cette formation ? CommerciauxIngénieurs d'affairesVendeursIndépendantsConsultantsAssistants commerciaux Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

La prospection commerciale : trouver vos clients

1 595 € HT