Grenoble Ecole de Management

Programme Responsable Marketing et Commercial en e-learning pour Sportifs de Haut Niveau

Grenoble Ecole de Management
À Grenoble

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Infos importantes

Typologie Titre professionnel
Lieu Grenoble
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • Titre professionnel
  • Grenoble
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

OBJECTIFS
Préparer votre reconversion en conciliant la pratique de votre activité sportive et une formation professionnalisante
Acquérir les compétences professionnelles d’un responsable marketing et commercial
Le Programme Responsable Marketing et Commercial (RMC) offre l’opportunité aux sportifs de haut niveau, confrontés aux exigences de la compétition, de préparer sereinement leur avenir. Reconnue par l’INSEP et l’ENSA, cette formation en e-learning, unique en France, est adaptée aux contraintes sportives de celles et de ceux qui sont engagés dans un double projet.
En rejoignant le programme RMC, vous bénéficiez de la qualité du corps professoral de Grenoble Ecole de Management et du professionnalisme de l’équipe pédagogique de l'Institut Sport & Management dédié à la formation et à l’insertion des sportifs de haut niveau et des sportifs professionnels.
NOS POINTS FORTS
Une dynamique pédagogique et un encadrement d'excellence ;
Un échange et un suivi personnalisés ;
L'accès à notre réseau d'entreprises et l'affiliation à notre réseau de diplômés ;
Le respect des contraintes de chaque sport (modularité, flexibilité...) ;

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Grenoble
12, Rue Pierre Sémard BP 127, 38003, (38) Isère, France
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Début Dates au choix
Lieu
Grenoble
12, Rue Pierre Sémard BP 127, 38003, (38) Isère, France
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Responsable de département
Commercial
Responsable marketing
Mise en réseau
Réseau

Programme

PROGRAMME ET MODULES Cursus de formation réparti sur 2 ans adapté à la pratique sportive 24 modules en e-learning Séminaires et examens en présentiel Evaluation : contrôle continu individuel ou de groupe simulation de jeu d’entreprise épreuve orale de spécialisation projet de fin d’études Stage : 10 à 12 semaines en entreprise – adaptation possible aux contraintes sportives LES CAPACITÉS ATTESTÉES AU COURS DE LA FORMATION SONT LES SUIVANTES Etablir un diagnostic sur la compétitivité de son unité. Fixer des objectifs opérationnels cohérents pour son unité. Définir, planifier et piloter les projets, en utilisant notamment un outil d’aide à la planification. Elaborer et suivre le budget du ou des projets à l’aide d’un tableau de bord. Piloter l'avancement du projet, en étant attentif aux dysfonctionnements relatifs notamment au budget. Proposer et mettre en place des actions correctrices éventuelles. Evaluer le projet réalisé, quantitativement et qualitativement, en faisant des préconisations. Réaliser un diagnostic des ressources de son équipe en les confrontant aux objectifs de son service. Analyser des situations de management et proposer des actions ressources humaines adaptées. Conduire différents types d’entretiens en prenant en compte la dimension interculturelle. Communiquer, à l’oral en s’adaptant à la situation et au public définis. Animer les réunions préalablement préparées. Produire des écrits structurés permettant de rendre compte, d’informer et de conserver l’information en la rendant exploitable par d’autres. Etablir un cahier des charges La mise en œuvre de projets au sein de certaines fonctions en lien avec les métiers visés tels que responsable commercial, chef de produit nécessitent l’acquisition de compétences approfondies liées à la spécialisation. MODULES DE FORMATION TRONC COMMUN Outils bureautiques Développement et communication personnelle Argumentation et présentation efficaces Plan de communication Management d’équipe Management stratégique Conduire une équipe projet Droit social/Droit du travail/Droit des affaires Gestion des ressources humainesAnglais Analyse financière Gestion budgétaire Développement international Actualité économique Techniques de négociation Organisation commerciale Jeu d’entreprise Visual Surf SPÉCIALISATION MARKETING Marketing opérationnel Marketing direct et online Marketing des achats Marketing des services SPÉCIALISATION NÉGOCIATION Négociation commerciale Customer Relationship Management et GRC Techniques de prospection

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