ESECAD, l’école spécialiste de la formation à distance en commerce et vente

Préparation au BTS MUC – Management des Unités Commerciales

5.0 1 opinion
ESECAD, l’école spécialiste de la formation à distance en commerce et vente
A distance
  • ESECAD, l’école spécialiste de la formation à distance en commerce et vente

2760 
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie BTS
Méthodologie A distance
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • BTS
  • A distance
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le BTS Management des Unités Commerciales que vous propose l’ESECAD vous permettra de vous former aux métiers du commerce et du management. Si vous recherchez des postes à responsabilité et que vous avez une réelle motivation, cette formation vous apportera les connaissances indispensables pour réussir.

A travers cette formation à distance, vous acquerrez de solides compétences dans le domaine du management commercial. Vous apprendrez pour cela à définir une stratégie commerciale et la mettre en œuvre. Vous découvrirez comment manager une équipe commerciale et communiquer avec vos collaborateurs.
Vous étudierez enfin comment développer une clientèle et entretenir un réseau commercial.

Vous bénéficierez d’une formation de grande qualité vous permettant de gérer une unité commerciale dans de nombreux secteur. Cette formation vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Ce BTS, à suivre en alternance ou non, vous propose des enseignements généraux et professionnels. Vous acquerrez des connaissances en droit, en économie générale ou encore en gestion et management. Un stage obligatoire de 12 à 14 mois vous permettra une réelle immersion dans le domaine pour une insertion professionnelle optimale.

· Prérequis

Niveau requis : Niveau bac ou justifier d'activités professionnelles.

· Diplôme

Pour valider le diplôme du BTS MUC, il faut obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20. Toute note obtenue dans une épreuve (ou sous-épreuve) égale ou supérieure à 10/20 peut être conservée pendant une durée de 5 ans et sera considérée en « bénéfice ».

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Formation conçue par des professionnels du management et de la fonction commerciale et conforme au référentiel de l’Education Nationale.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

L
Laurent
5.0 20/06/2017
Le meilleur de la formation: Je viens seulement de débuter la formation mais je n'ai que du positif à dire pour l'instant : les cours sont complets et bien détaillés et on reçoit par colis des fiches mémo pour faciliter notre apprentissage. On est suivi, notre profil est analysé afin de nous aider au mieux dans nos études/projets. Les professeurs sont disponibles. On n'a pas le sentiment d'être un étudiant parmi tant d'autres, dans la masse. On est très bien encadrés. Des devoirs sont à faire régulièrement, avec une bonne répartition dans l'année. Et tout ça, à notre rythme. Enfin, l'école recrute selon les profils, il y a une sélection. Il ne s'agit pas de recruter à tout va dans un but uniquement commercial et ça a beaucoup pesé dans la balance, au moment de choisir.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Méthodologie
Commercial
Information
Management des unités commerciales
Vente
Vendeur
Vendeur en magasin
Commerce
Négociation
Relation client
Manager
Management
Motiver une équipe
Motivation
Communication
Communication orale

Programme

Culture générale et expression

  • Acquisition de la méthodologie des deux formes d’évaluation : la synthèse de documents et l’écriture personnelle.
  • Étude des deux thèmes définis par l’analyse de documents (texte, film, dessin..) afin de savoir mobiliser des connaissances en relation avec le corpus présenté à l’examen.
Langue vivante : Anglais

  • Etude et approfondissement de règles grammaticales
  • Utilisation d’un vocabulaire commercial
  • Méthodologie de rédaction
  • Pratique à l’oral
Economie

  • Acquisition d’une culture économique à partir des auteurs et courants historiques.
  • Approfondissement autour des axes : création et répartition des richesses, la croissance, le financement des activités économiques, la politique européenne, la gouvernance mondiale.
  • Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction.
Droit

  • Compréhension du cadre juridique de l’activité en entreprise.
  • Acquisition de compétences et de connaissances pour maîtriser les règles de droit de la vie professionnelle.
  • Etude des thèmes fondamentaux : le contrat de travail, les structures et les organisations des entreprises, l’immatériel et les nouveaux supports technologiques, l’analyse du risque.
  • Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction.
Management des entreprises

  • Étude de l’entreprise.
  • Le management : les différents types et les cas associés.
  • La définition de la stratégie et sa mise en œuvre.
  • Le diagnostic d’une situation à partir de cas réels ou possibles.
  • Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction.
Gestion de l'unité commercial

  • Gestion des investissements.
  • Gestion de l’offre.
  • Le budget.
  • Outils de suivi et tableaux de bord.
Communication

  • La communication inter personnelle.
  • La communication dans la relation managériale.
  • La communication dans la relation commerciale.
Informatique commerciale

  • L’informatique : ressource stratégique.
  • L’organisation de l’information.
  • L’information partagée.
  • L’application dans la relation client.
  • La diffusion de l’information.
Gestion de la relation client

  • La relation commerciale.
  • Communication commerciale.
  • Le marché et le prix.
  • Méthodologie du dossier professionnel à présenter.
  • Préparation à la soutenance.
Développement de l'unité commerciale

  • La conception et la conduite de projet.
  • Le développement de la clientèle et d’un réseau commercial.
  • Le management de projet.
  • Méthodologie du dossier professionnel à présenter.
  • Préparation à la soutenance.

Information supplémentaire

Notre formation est accessible à partir de 75,70€ par mois *

*Premier versement de 110,50 euros suivi de 35 mensualités de 75,70 euros