Formation pratique à l'Audit Fournisseur
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation pratique à l'Audit Fournisseur vous permettra de :
- Savoir mettre en œuvre une méthodologie pour préparer et réaliser un audit interne
- Définir le cadre d’analyse et délimiter le champ d’investigation
- Connaître les règles de création d’un référentiel d’évaluation
- Connaître les règles de rédaction et de présentation du rapport d’audit
Comprendre l'efficacité de l'audit comme technique de surveillance des processus, par opposition au contrôle (sans fin) des produits, et que l'audit s'inscrit naturellement dans la démarche de management par les processus et de progrès continu. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Audit
- Analyse de résultats
- Méthodologie
- Réalisation
- Évaluation de la formation
- Cadre
- Investigation
Le programme
- Qu’est-ce que le benchmarking
- Audit fournisseur et management par les processus
- Maîtriser un procédé
- Les types d'audit
- guide, aide mémoire
- Moyens de collecte et d'organisation de l'information
- Supports pour noter les observations
- But et objectifs d’un audit
- Le cadre de l’audit : champ d’investigation
- Les référentiels d'audit
- Les principaux référentiels
- Savoir lire rapidement des exigences clients, en les décomposant en éléments récurrents
- Noter un audit
- Méthodologie de l’audit
- La préparation: Le planning d’audit, Les supports, l’analyse documentaire, La qualification des auditeurs, L’élaboration et l’utilisation du questionnaire
- L’observation
- La réalisation: Méthodes, Analyse des comportements
- Le rapport d’audit: Présentation des constats, Rédaction des écarts, Les points forts, les points sensibles
- La présentation des conclusions et des propositions
- Le suivi de la mise en oeuvre et de l’efficacité des actions.
- L’entretien : une situation spécifique de communication
- L’alternance entre un entretien directif et exploratoire
- Les techniques de l’entretien: stratégie de questionnement, l’écoute active, a reformulation, les différents types de questions
- La dynamique du comportement: analyse de son propre comportement et attitude, attitudes et conséquences sur le contenu de l’entretien
- Méthodologie d'élaboration et contenu
- Réalisation d’évaluations fournisseurs pour alimenter les indicateurs
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