Piloter et évaluer l’entreprise et ses acteurs (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de piloter et d’évaluer les acteurs d’une entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à fixer une stratégie pour l’entreprise et ainsi à améliorer ses résultats. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous permettra de donner du sens pour tous les acteurs de l’entreprise en alignant les actions individuelles à la stratégie globale. Vous apprendrez à piloter la stratégie de façon cohérente et régulière à l’aide du tableau de bord stratégique. Vous serez capable d’imposer votre leadership et de réaliser un management efficace. Vous saurez utiliser des indicateurs clefs de performance en phase avec les objectifs fixés.

Les formateurs sont tous des professionnels de la direction d’entreprise. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux directeurs opérationnels, financiers et aux contrôleurs de gestion qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.V

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Stratégie de l'entreprise
  • Management d'équipe
  • Leadership
  • Coaching
  • Pilotage de l'entreprise
  • Définition d'un plan d'action pour l'entreprise
  • Suivi de la stratégie d'entreprise
  • Conception d'un tableau de bord stratégique
  • Définition d'objectifs pour l'entreprise

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) Définir les notions de vision, mission, stratégie, et plan d’action

Identifier les finalités de l’entreprise à la fois sous l’angle des objectifs ultimes poursuivis et des buts à court et moyen terme

2) Aligner la communication vers les équipes avec les finalités globales poursuivies

  • savoir cascader la mission et la vision d’entreprise vers des missions et visions pour chaque équipe
  • savoir cascader la stratégie d’entreprise vers des stratégies ou plan d’action pour chaque équipe

3) Identifier les indicateurs clé de performance, en phase avec les missions visions et stratégies et conception du nouveau tableau de bord stratégique ( Balanced scorecard = BSC)

4) Déployer et faire vivre la stratégie en s’appuyant sur ce BSC

  • explorer les méthodes d’intégration au système d’information
  • savoir comment fédérer les managers sous ce nouveau modèle commun
  • savoir communiquer les performances

5) Utiliser le nouveau BSC pour revisiter les modalités d’évaluations individuelles

  • définir comment l’intégrer dans les définitions d’objectifs individuels
  • identifier les critères de définition d’objectifs motivants et pertinents
  • faire le lien entre le BSC et les critères d’évaluation individuel
  • faire évoluer les compétences pour accroître les chances d’atteindre les objectifs fixés dans le BSC

6) Leadership management et coaching à partir de ce nouveau mode de mesure de performance

  • Identifier en quoi chacune des trois postures est aidante pour favoriser la mise en oeuvre du process et maximiser les chances d’atteindre les objectifs du BSC

7) Comment construire en équipe le projet d’évolution du mode de pilotage de l’entreprise

  • Bouclage d’un plan d’action pour concrétiser les évolutions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Piloter et évaluer l’entreprise et ses acteurs (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT