Formation indisponible à l'heure actuelle

Piloter efficacement un projet de communication en agence

Comundi Compétences
À Saint Denis ()

1845 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 14h
  • Formation
  • 14h
Description

Piloter efficacement un projet de communication en agence Stratégie, coordination, évaluation Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !  Tarif formation : € HT (. € TTC)
Durée formation : 2 jours ( heures) Lieu de la formation : Paris
Dates : juin ; novembre Inscrivez-vous : En ligne Bulletin d'inscription ...

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
98,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Formation : techniques de négociation

C
Catherine M., Responsable marketing
5.0 12/11/2014
Le meilleur de la formation: Un sujet bien abordé. J’ai particulièrement apprécié l’analyse d’exemples concrets et précis.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Démarche HQE™

É
Élodie C., Responsable marketing magasins
5.0 10/11/2014
Le meilleur de la formation: Une formation concrète, une méthodologie claire, de nombreux exemples
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Brand content

C
Commerciale
5.0 27/01/2014
Le meilleur de la formation: Une vision globale du brand content, notamment côté annonceur.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Brand content

M
Marketing manager chez un fabricant de meubles
5.0 22/01/2014
Le meilleur de la formation: Un éclairage sur toutes les facettes du brand content.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation : les fondamentaux du marketing

L
Laëtitia Toussaint, chef de projet, Highway
5.0 22/01/2014
Le meilleur de la formation: Cette formation m'a donné des bases solides en marketing et me permet désormais de parler le même langage que mes interlocuteurs chefs de produits.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
Les voir toutes

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,5

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA

Programme

Objectifs de la formation Définir une stratégie de communication globale pertinente Briefer et évaluer les équipes créatives, médias et hors médias collaborant sur le projet Convaincre à % l'annonceur lors de la recommandation tant orale qu'écrite Le(s) formateur(s) Isabelle Schweitzer Consultante-Formatrice en communication et management Programme de la formation Jour 1 de la formation : DEFINIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION GLOBALE PERTINENTE La réflexion stratégique- Identifier les contraintes internes et externes liées à votre communication - Appréhender le produit et son marché - Définir la cible et les concurrents - Fixer les objectifs média et hors média - Déterminer le budget pour les atteindre - Déterminer l'axe stratégique de la campagne - Elaborer plan d'action et planning Bien connaître la législation en vigueur et respecter l'éthique et la déontologie- Panorama des réglementations générales et particulières, l'ouverture de la pub TV à la grande distribution - Les domaines sensibles, les précautions (BVP), les protections (INPI) Formaliser la relation agence/annonceur par un contrat- Définir le cadre de travail de l'agence et les responsabilités de chacun - Préciser la rémunération de l'agence - Insister sur la propriété littéraire et artistique - Déterminer les modalités de résiliation du contrat Présenter efficacement sa recommandation : les clés pour convaincre- La recommandation écrite et la présentation orale - Etude de cas : les éléments clés de la recommandation agence - Jeu de rôle : la présentation orale, accrochez l'annonceur ! Jour 2 de la formation : ASSURER LA COORDINATION ET LE SUIVI DES EQUIPES METIERS Le brief création : qu'est-ce qu'un bon brief ?- Donner de la valeur ajoutée à votre brief - Savoir évaluer une création Cas pratique et jeu de rôle- Reconstituer le brief fait aux créatifs à partir d'une création réalisée - Communiquer avec l'équipe créative et argumenter La stratégie de moyens : maîtriser les étapes clés- Réussir vos briefs média et hors média - Evaluer la stratégie proposée - Maîtriser les principaux indicateurs d'efficacité - Zoom sur les vecteurs de communication multimédia La production : donner vie aux idées des créatifs- Les acteurs, la « chaîne graphique » et la production audiovisuelle - Les étapes clés de validation : BAE, BAT, BAG... - Maîtriser les coûts et les délais - Cas pratique : coordonner les budgets et planning d’un plan de communication ° Maîtriser le pilotage de ses projets °- Les principaux outils de pilotage et de contrôle : briefs, reco, feuille de route, ordres du jour, comptes-rendus, budgets/devis et plannings… - La veille stratégique : les outils de veille marché et concurrence Afficher la totalité du programme de la formation « Piloter efficacement un projet de communication en agence » A qui s'adresse cette formation ? Chef de projetChef de publicitéConsultantStratègeToute personne amenée à piloter un projet de communication print ou web en agence Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus