Passeport Certification Bureautique - ICDL

4.0
1 avis
  • Une formation très adaptée aux besoins quotidiens des entreprises
    |

Formation

À la Chapelle Saint Luc

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    La chapelle saint luc

  • Heures de classe

    70h

  • Durée

    10 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet d’appréhender l’informatique dans un contexte professionnel, les apprenants seront capables de mener à bien des missions faisant appel à la bureautique, quel que soit le domaine d’application et le métier exercé.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Chapelle Saint Luc ((10) Aube)
Voir plan
12 Rue Jean Monnet, 10603

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation balaie les points essentiels de la suite Office aujourd’hui la plus utilisée dans les entreprises. Le déroulement de la formation est orienté vers l’opérationnel. A la fin de cette session, l’apprenant maîtrisera les bonnes méthodes de travail qui lui permettront de concevoir rapidement des documents bureautiques.
Cette formation suivi d’un examen permet aussi de valoriser son expérience par un certificat reconnu au niveau Européen.

tout public

Pas de pré-requis

Certification ICDL

Certifiante et éligible CPF

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Les Avis

4.0
  • Une formation très adaptée aux besoins quotidiens des entreprises
    |
100%
4.0
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

regi m

4.0
23/01/2018
Les points forts: Une formation très adaptée aux besoins quotidiens des entreprises
À améliorer: ras
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Word
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Excel
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Traitement de texte
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Tableaux
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Courrier
  • Tableur
  • Messagerie
  • Agenda
  • Outlook
  • Windows

Professeurs

Cyllene Academy

Cyllene Academy

Formateur

Le programme

LE SYSTEME D’EXPLOITATION

* Généralités sur le matériel
- Ecrans, unité centrale, disque dur, mémoire vive, périphériques les plus répandus
- Notion de taille de fichiers (mieux appréhender les unités de mesures, octet, Ko, Mo, Go)

* Aperçu de l’environnement Windows
- Composition d’une fenêtre
- la barre des tâches et le bouton démarrer
- Paramétrer son poste de travail

* Gérer une arborescence de dossiers

- Création de dossiers et sous-dossiers
- Renommer, copier, déplacer, supprimer des fichiers et dossiers
- Utiliser la corbeille
- Les extensions de fichiers
- Utiliser une clé USB ou une unité réseau

* Exercice pratique
* Les touches de raccourcis
* Enregistrer / ouvrir un fichier
* Quelques applications intégrées à Windows
* Rappels des différents Copier / coller
* Cas pratique

la NAVIGATION WEB, OPTIMISER SES RECHERCHES, MESSAGERIE ET AGENDA

* Manipuler Les navigateurs web les plus présents dans l’entreprise
- Principe des pages web
- Présentation d’un navigateur
- Naviguer sur le web - Fonctions de base
- Utiliser un moteur de recherche

* Méthodologie de recherche
- Se poser les bonnes questions (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi ?)
- Définition du sujet, repérage des mots clés…
- la pertinence des données
- Les outils de recherche
- Recherche d’images
- Gestion des sites favoris
- Filtrer une information récente
- Conseils pour gagner du temps

* Cas pratique
* Messagerie électronique Collaborative en entreprise
- Présentation de l’outil Outlook
- Structure adresse E-mail
- Création et mise en forme d’un message
- Envoyer, lire, répondre, supprimer
- Envoyer un fichier joint
- Recommandations sur le poids des fichiers envoyés
- Absence du bureau

* Exercice pratique

* Gérer son agenda
- Rendez-vous répétitifs
- Planifier des réunions
- Déléguer son agenda
- Accéder à l’agend- d’un collaborateur
- Gérer des tâches

* Cas pratique

TRAITEMENT DE TEXTE : être capable de créer des courriers, notes de services, …

* Création d’un document
- La saisie au kilomètre, la notion de paragraphe
- Gérer ses documents (ouverture, enregistrement, fermeture, ...)

* Modifier le texte
- Maîtriser les techniques de sélection de texte
- Déplacer, copier du texte, corriger, insérer et supprimer du texte
- Utiliser les dictionnaires

* Présenter son document
- Modifier les formats de caractères
- Modifier les retraits, les interlignes et les espaces des paragraphes
- Insérer des listes à puces ou des listes numérotées
- Encadrer, ombrer les paragraphes

* Effectuer la mise en page et imprimer le document
* Cas pratique
* Les tabulations et les taquets de tabulation
* Exercice récapitulatif
* Présenter les données dans des tableaux
* Illustrer vos documents avec des images
* Initiation au publipostage / Mailing
* Cas pratique (mise en forme de son cv)

TABLEUR : être capable de concevoir des tableaux avec calculs et de gérer des listes de données

* Notion de classeur, feuille et cellule
- Création, déplacement, duplication de feuilles de calculs
- Insertion et suppression de lignes et de colonnes
- Déplacement de cellules

* Saisie, mise en forme, impression des tableaux
* Sélections multiples
* Reproduire une mise en forme
* Couper / copier / coller – Recopier une cellule
* Collage spécial, transposer des cellules
* Les calculs de bases
* Cas pratique
- Etre capable d’utiliser les opérateurs mathématiques
- Etre capable de trouver et utiliser une fonction de calcul
- Les fonctions SOMME() - SI() - MOYENNE(),l’assistant fonction

* Références absolues, mixtes et relatives
* Nommer des cellules
* Exercice récapitulatif
* Gérer une liste de données
- Trier, filtrer une liste de données

* Initiation aux graphiques
* Cas pratique

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EVALUATION ACQUIS ET CERTIFICATION

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Pendant toute la durée de la formation, les acquis de l’apprentissage sont mesurés et contrôlés régulièrement grâce à des exercices concrets et des quizz.

Plusieurs passages aux examens de certification sont prévus pour entraînement.

A la fin de la session les apprenants passeront l’examen final sur les modules bureautiques Word et Excel.

Pour ceux qui ne l’obtiendraient pas, ils pourront par la suite repasser des modules en candidat libre.

Les stagiaires se voient remettre à la fin du stage, une attestation de fin de stage, une attestation de passage d’examens, et leur certificat (pour ceux qui ont réussi).

CENTRE QUALIFIE ET HABILITE

Le centre de formation est Datadocké et certifié Qualiopi et habilité centre de passage certifications ICDL (PCIE), ENI et TOSA.

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Passeport Certification Bureautique - ICDL

2 001 - 3 000 €