J'ouvre un magasin de vélos

Formation

En Ligne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    3 Mois

Les objectifs du parcours d'actions pour ouvrir son magasin de vélos sont :

De maîtriser les clés de la démarche de création d'entreprise.
De savoir trouver le bon emplacement, aménager un magasin, présenter ses produits, accueillir la clientèle.
De maîtriser les notions indispensables de gestion d'une unité commerciale.

L'accès au catalogue de formation est ouvert pour 3 mois en illimité. Pendant ces trois mois, le porteur (la porteuse) de projet est motivé(e) par un consultant pour se former.

Les sites et dates disponibles

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Les matières

  • Gestion

Le programme

La formation est réalisée en ligne. Elle comprend 2 ressources pédagogiques : 1 / 10 parcours de formation en vidéo, accessibles en e-learning sur la création de son magasin de vélos et son développement. Les parcours sont étudiables pendant 3 mois, 24h/24 et en illimité par le porteur de projet. Je découvre le métier de chef d'entreprise. Je décide d'entreprendre. Je crée mon entreprise. Je finance mes projets et mon entreprise. J'organise l'entreprise avec le digital. J'assimile les bases de la comptabilité. Je mets en place un marketing opérationnel. Je prospecte. Je développe mon chiffre d'affaires. Je gère la trésorerie. La durée moyenne d'un parcours est de 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours. Les parcours de formation sont installés sur une plateforme de e-learning ludique et conviviale. Les apprenants sont représentés par leurs avatars qui tchatent entre eux. 2/ Un dossier de travail de 50 pages sur l'ouverture d'un magasin de vélos. Le vélo a le vent en poupe. Vélos de route, de ville, VTC, VTT, vélos cargos sillonnent de plus en plus les routes de France. Les préoccupations écologiques des Français s'intensifient, notamment face au changement climatique. Ils plébiscitent la mobilité douce. Le marché du cycle est en pleine croissance, et les détaillants surfent sur cette vague. Temps d'étude estimé du dossier de travail : 4h.

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