Les Outils Décisionnels Au Service Du Management (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaître les outils décisionnels au service du management: la méthode ABC /ABM et les balanced scorecards. Destinataires: Toute personne souhaitant maîtriser les outils décisionnels au service du management. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Cartographie
  • Manager
  • Organisation du travail
  • Management
  • Stratégie
  • Performance
  • Amélioration
  • Tableau de bord
  • Satisfaction du client
  • Satisfaction client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

L’organisation par les processus

Problématiques

- Établir une cartographie des processus

- Rechercher leur valeur / utilité pour les clients et définir leur critère de performance

- Amener tous les acteurs du processus vers l’objectif : satisfaire les attentes des clients

- Imaginer les améliorations de ces processus en fonction de leur valeur / utilité

- Synthétiser ces améliorations en plans d’action

- Mettre en place ces actions : suppression de la non qualité, réduction des délais

Intérêt de l’approche par les processus

- Construire l’organisation en fonction des clients et de leurs attentes majeures correspondant aux facteurs clés de succès

- Faire partager la valeur client par tous les acteurs du processus

L’amélioration des tableaux de bord

Problématiques

- Améliorer les tableaux de bord existants

- Lier les tableaux de bord à chaque processus majeur

- Piloter des domaines non ou mal couverts par les tableaux de bord existants (Mesure de la motivation du personnel – Mesure de la capacité d’écoute des clients)

La méthode ABC / ABM

Présentation de la méthode et les raisons de l’adopter

- Les objectifs et les principes, Intérêt de l’approche, la construction de modèle de coûts

- Améliorer la diffusion d’information, manager les hommes et l’organisation

- Les apports de la méthode : outils d’aide à la décision, tableaux de bord

Les méthodes traditionnelles

- Enoncé et limites de ces méthodes

Le tableau de bord et le pilotage des activités

- Cartographie des activités

- Modélisation des activités et des processus

Validation du modèle et calcul de la rentabilité

La mise en place de la méthode (organisation projet)

- Présentation et formation du groupe de travail

- Déterminer les référentiels

- Analyse des outils existants

- Déploiement site pilote et général

Les balanced scorecards

Présentation générale

Le Tableau de Bord Prospectif (TBP) ou équilibré

- La carte stratégique

- La mission et vision de l’entreprise

- Les facteurs clés de succès

Les quatre perspectives

Financière / Client / Processus Interne / Apprentissage Organisationnel

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