Les Outils Décisionnels Au Service Du Management (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les outils décisionnels au service du management: la méthode ABC /ABM et les balanced scorecards. Destinataires: Toute personne souhaitant maîtriser les outils décisionnels au service du management. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Cartographie
- Manager
- Organisation du travail
- Management
- Stratégie
- Performance
- Amélioration
- Tableau de bord
- Satisfaction du client
- Satisfaction client
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
L’organisation par les processus
Problématiques
- Établir une cartographie des processus
- Rechercher leur valeur / utilité pour les clients et définir leur critère de performance
- Amener tous les acteurs du processus vers l’objectif : satisfaire les attentes des clients
- Imaginer les améliorations de ces processus en fonction de leur valeur / utilité
- Synthétiser ces améliorations en plans d’action
- Mettre en place ces actions : suppression de la non qualité, réduction des délais
Intérêt de l’approche par les processus
- Construire l’organisation en fonction des clients et de leurs attentes majeures correspondant aux facteurs clés de succès
- Faire partager la valeur client par tous les acteurs du processus
L’amélioration des tableaux de bord
Problématiques
- Améliorer les tableaux de bord existants
- Lier les tableaux de bord à chaque processus majeur
- Piloter des domaines non ou mal couverts par les tableaux de bord existants (Mesure de la motivation du personnel – Mesure de la capacité d’écoute des clients)
La méthode ABC / ABM
Présentation de la méthode et les raisons de l’adopter
- Les objectifs et les principes, Intérêt de l’approche, la construction de modèle de coûts
- Améliorer la diffusion d’information, manager les hommes et l’organisation
- Les apports de la méthode : outils d’aide à la décision, tableaux de bord
Les méthodes traditionnelles
- Enoncé et limites de ces méthodes
Le tableau de bord et le pilotage des activités
- Cartographie des activités
- Modélisation des activités et des processus
Validation du modèle et calcul de la rentabilité
La mise en place de la méthode (organisation projet)
- Présentation et formation du groupe de travail
- Déterminer les référentiels
- Analyse des outils existants
- Déploiement site pilote et général
Les balanced scorecards
Présentation générale
Le Tableau de Bord Prospectif (TBP) ou équilibré
- La carte stratégique
- La mission et vision de l’entreprise
- Les facteurs clés de succès
Les quatre perspectives
Financière / Client / Processus Interne / Apprentissage Organisationnel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Outils Décisionnels Au Service Du Management (formations présentielle ou en visioconférence)