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Comundi Compétences

Optimisez votre stratégie de communication via la smart data

Comundi Compétences
À Saint Denis ()

Prix à consulter
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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En intra entreprise
  • Formation
  • En intra entreprise
Description

Vous êtes responsable de communication dans votre entreprise ? Comundi vous propose une formation ciblée sur un thème d’actualité : la smart data. Il s’agit de découvrir la Stratégie Customer Centric (SCC) et tous ses enjeux. Qu’est ce qu’elle permet, comment bien l’utiliser, ses 3 piliers : technologie, humain et méthodologie. Vous étudierez les Datas Sémantique (data structurées, data non-structurées) et apprendrez à les gérer.
Cette formation vous permettra de comprendre pourquoi les datas sont si importantes dans une stratégie de communication et dans l’entreprise elle-même. De nombreux cas pratiques et des films diffusés vous permettront d’intégrer toutes les données.

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Il s'agit de comprendre et d'intégrer le fonctionnement des Smart data, pour optimiser votre plan de communication et mettre en place un plan d'action digital.

· À qui s'adresse-t-elle?

Elle s'adresse aux postes suivants: directeur et responsable de la communication directeur et responsable marketing social media manager et community manager

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

F
Fabienne
5.0 01/01/2016
Le meilleur de la formation: Une formation étonnante et passionante!
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Méthodologie
Smart data
Données
Communication
Stratégie d'entreprise
Communication d'entreprise
Strategie customer centric
SCC
Digital
Sémantique
Technologie
Humain

Professeurs

Philippe Aït Yahia
Philippe Aït Yahia
Co-fondateur de Synomia

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Introduction sur la Stratégie Customer Centric

- Qu'est ce que c'est qu'une Stratégie Customer Centric?

-Le socle qui la rend possible : La Transformation Digitale et les Datas Sémantiques

-Les 3 piliers de la Stratégie Customer Centric : technologie, humain, méthodologie

Comprendre les Datas Sémantiques

-Datas structurées vs datas non-structurées

-Données internes vs données externes : comment les compiler et les traiter ?

-Pourquoi est-ce si important pour les entreprises ?

Comprendre les 3 piliers : technologie, humain, méthodologie

-Comprendre et utiliser la bonne technologie

-Comment l'analyse syntaxique permet de comprendre finement son marché et ses cibles

-Les 5 écueils à contourner pour rendre le traitement des Datas sémantiques opérantes pour sa Marque

-L'humain : profil et organisation

-Comment éviter les biais méthodologiques pour comprendre la demande

-Construire un périmètre de contenu idéal de cette Demande

Stratégie Customer Centric : faire une « photo » de mon marché

Avec le formateur, les participants travailleront sur plusieurs études de cas sur les points suivants :

-Définir et passer des objectifs business aux objectifs digitaux

-Comprendre la Demande de ses cibles

-Se situer parmi l'ensemble des acteurs digitaux

-Hiérarchiser ses priorités par couples produit/marché et canal d'activation

-Réajuster ses objectifs digitaux

-Ajuster son Offre et ses moyens

-Construire, déployer et piloter mes actions

Stratégie Customer Centric : concevoir et suivre le « film » des évolutions du marché - ajuster sa stratégie en conséquence

-Plan d'action Owned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

-Plan d'action Earned Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

-Plan d'action Social Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

-Plan d'action Paid Media : théorie + fiches pratiques d'activation data

Les Phase 1 et surtout Phase 2 s'appuieront très largement sur des études de cas portant sur les secteurs de la grande consommation, de l'industrie et de la santé.


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