Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Destinataires: Responsables de site internet, chefs de projets,responsables de la communication,directeurs artistiques,concepteurs et développeurs,responsables marketing online.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Identifier les populations à fidéliser et les types de contenus, d'offres
Identifier les actions à proposer en fonction de l'actualité commerciale de l'entreprise
Accorder la place nécessaire au canal digital par rapport aux autres canaux
Appliquer les mécaniques pertinentes de fidélisation sur Internet

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Les pré-requis sont :

Connaissance des fondamentaux du marketing, 
Compréhension des enjeux du Marketing digital et du CRM

Elle est destinée aux responsables webmarketing, responsables marketing / relation client, chefs de projets, chargé de projets CRM / fidélisation...

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • E-mail marketing
  • Fidélisation sur internet
  • Fidélisation
  • CRM
  • Navigation sur internet
  • Portails
  • Médias sociaux
  • Médias sur internet
  • Navigateurs internet
  • Réseaux sociaux
  • Ergonomie-Design

Professeurs

Daphné Repain

Daphné Repain

Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Les enjeux de la fidélisation
  • Pourquoi fidéliser ?
  • Définition de la fidélisation
  • Développer la valeur de son portefeuille clients/d'adhérents pour développer son activité

  • Pourquoi fidéliser ?

  • Définition de la fidélisation

  • Développer la valeur de son portefeuille clients/d'adhérents pour développer son activité

  • 2. Choisir les clients à fidéliser
    • Analyser la structure et l'évolution de sa base de données
    • Déterminer les informations qualifiant les besoins et attentes de la cible
    • Segmenter sa cible en fonction des critères existants
    • Définir des objectifs marketing par segment

  • Analyser la structure et l'évolution de sa base de données

  • Déterminer les informations qualifiant les besoins et attentes de la cible

  • Segmenter sa cible en fonction des critères existants

  • Définir des objectifs marketing par segment

  • 3. Élaborer une stratégie de fidélisation
    • Définir le cycle de vie du client/de l'adhérent
    • Identifier les occasions de contact à chaque étape pour chaque type de segment
    • Harmoniser la prise de parole avec le programme marketing et commercial de l'entreprise
    • Présentation de différents programmes de fidélisation
    • Indicateurs de mesure de la fidélisation

  • Définir le cycle de vie du client/de l'adhérent

  • Identifier les occasions de contact à chaque étape pour chaque type de segment

  • Harmoniser la prise de parole avec le programme marketing et commercial de l'entreprise

  • Présentation de différents programmes de fidélisation

  • Indicateurs de mesure de la fidélisation



  • Deuxième jour


    Deuxième jour
    4. e-Mail marketing, outil de fidélisation online indispensable
    • Introduction à l'email marketing de fidélisation
    • Eye Tracking et optimisation des performances
    • Comment transformer une adresse en opportunité
    • L'e-mail marketing : Approche juridique
    • Bonnes pratiques du marché de l'emailing
    • La sémiologie appliquée aux e-mailings

  • Introduction à l'email marketing de fidélisation

  • Eye Tracking et optimisation des performances

  • Comment transformer une adresse en opportunité

  • L'e-mail marketing : Approche juridique

  • Bonnes pratiques du marché de l'emailing

  • La sémiologie appliquée aux e-mailings

  • 5. e-CRM et connaissance client
    • La connaissance client pour identifier les leviers d'actions
    • Des scénarios d'actions CRM / PRM adaptés aux profils des clients
    • Des outils de mesure et de pilotage

  • La connaissance client pour identifier les leviers d'actions

  • Des scénarios d'actions CRM / PRM adaptés aux profils des clients

  • Des outils de mesure et de pilotage

  • 6. Fidélisation sociale
    • Les définitions du Social CRM
    • Par où commencer ?
    • Focus sur le Facebook CRM

  • Les définitions du Social CRM

  • Par où commencer ?

  • Focus sur le Facebook CRM

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