Manager-coach
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Quelle posture acquérir pour développer un management innovant ? et devenir Manager-coach ?
Comment travailler dans ces nouveaux modes de fonctionnement ?
Confrontées à un environnement économique porteur de nombreuses transformations, les fonctions managériales sont aujourd’hui plus complexes et plus exigeantes.
La digitalisation des entreprises et le télétravail, qui s’imposent dans le contexte que nous vivons actuellement, sollicitent de nouvelles compétences issues des soft skills* indispensables pour évoluer dans un monde ou l’innovation est le facteur déterminant de la compétitivité.
C’est dans ce contexte que L’IFOD et CCM Benchmark Institut se sont associés pour créer une offre de formation certifiante en Blended-learning.
l’IFOD, par sa capacité à former aux soft skills en utilisant des techniques de coaching et CCM Benchmark, par son expertise de l’environnement digital ont construit ensemble un parcours professionnalisant et certifiant.
Voir la formation dans votre compte CPF
Certification au Répertoire Spécifique n°3356
A l’issue du cursus de formation, les participants pourront présenter le titre de certification au Répertoire Spécifique n°3356. La certification témoigne de l’intégration des compétences de manager coach, et marque le niveau de professionnalisme de la personne. Elle est la signature d’un parcours de développement identitaire qui permet de travailler et agir autrement, dans une posture d’ouverture aux autres.
Objectifs
Objectif session
Apprendre à élargir sa vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
Ajuster sa posture et se positionner comme manager coach pour accompagner le changement
Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans sa communication
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences utilisateurs
Compétences acquises
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Apprendre à élargir sa vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
Ajuster sa posture et se positionner comme manager coach pour accompagner le changement
Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans sa communication
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences utilisateurs
Compétences acquises
Compétences Acquises
Développer sa créativité et développer son activité
Acquérir une vision stratégique
Développer son leadership
Gérer une équipe
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.
Elle s'adresse aux Managers, RH, Consultants, chefs de projets, personnel d’encadrement… ou toutes personnes engagées dans des missions d’accompagnement et d’encadrement, cherchant à enrichir leurs pratiques professionnelles.
Les Avis
Les matières
- Skills
- SA
- Posture
- Benchmark
- Manager
- Innovation
- Marketing sur internet
- Campagnes sur internet
- Fidélisation sur internet
- Solutions e-business
- Plate-forme e-business
- Affaires sur internet
- B2B
- B2C
- E-business
- Portails
- Adaptation d'entreprise
- E-commerce
- Ergonomie-Design
Professeurs
Daphné Repain
Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark
Le programme
Développer
la posture de manager-coach
Module animé par l'IFOD
Développer la posture de manager-coach
Développer la posture de manager-coach
Module animé par l'IFOD
Module animé par l'IFOD
Plateforme d'apprentissage en ligne
Journées de formation accompagnées de
supports en ligne :
Plateforme d'apprentissage en ligne
Plateforme d'apprentissage en ligne
Journées de formation accompagnées de supports en ligne :
-
Un module préparatoire pour commencer à se familiariser avec les
notions du présentiel
Un module préparatoire pour commencer à se familiariser avec les notions du présentiel
Jour 1 - classe virtuelle
Jour 1 - classe virtuelle
Jour 1 - classe virtuelle
1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements
1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements
1. Bien se connaître pour bien accompagner les changements
-
Les distinctions entre la posture coach et la posture manager
-
Le rôle du manager-coach entre processus et contenu
-
L'attitude directive et de contrôle versus attitude de coopération
- La facilitation pour promouvoir le développement personnel des collaborateurs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager-coach